![]() | Jack MULHALL | |
Acteur américain | ||
![]() |
Grande vedette du muet auprès de stars comme Norma Talmadge, Bebe Daniels ou Dorothy Mackaill, Jack Mulhall affichait une bonne humeur et une énergie qui en faisait un incontournable dépositaire de l’autorité. Soldat, policier, détective ou magistrat, il apportait enthousiasme et assurance aux personnages souvent épisodiques qu’il incarnait. Au total, il a tourné plus de 450 films en cinquante ans de carrière. John Joseph Francis Mulhall voit le jour à Wappingers Falls dans l’état de New York, 7 octobre 1887. Fils d’un irlandais et d’une écossaise, il grandit dans une fratrie de six enfants et s’intéresse très jeune au monde du spectacle. Il se produit sur scène dans des drames, des comédies musicales et des vaudevilles et travaille comme illustrateur dans des magazines. Vedette du muet Jack Mulhall est engagé à la Biograph en faisant de la figuration et apparaît dans le court-métrage Le Fugitif de David W. Griffith en 1910. Il enchaîne près de 80 courts métrages pour la Biograph, souvent sous la direction de réalisateurs anonymes. En 1922, il tourne une dizaine de courts métrages d’Edward A. Kull. Acteur populaire de la période muette, il donne la réplique à des belles stars comme Carmel Myers dans Les Sirènes de la Mer, Mae Murray dans Le Mignard, Gloria Swanson dans Après la pluie, le beau temps, Bebe Daniels dans Le Vertige, Mabel Normand dans Rêve de seize ans, Florence Vidor dans Dusk to town, Norma Talmadge dans Au-dessus des Lois, Constance Talmadge dans Dulcy, Billie Dove dans Pour un Collier de Perles, Dorores Del Rio dans Joanna, Colleen Moore dans Nous les Modernes, Louise Brooks dans Just another blonde et Lila Lee dans Rues sombres. Il forme un couple très apprécié avec Dorothy Mackaill dans Sur les Docks, Lady Be Good, Smile Brother Smile ou Mademoiselle et son chauffeur. Des seconds rôles sympathiques Son jeu très maîtrisé et sa voix autoritaire mais chaleureuse permet à Jack Mulhall de passer sans encombre l’écueil du parlant. Il joue les séducteurs auprès de Mae Clarke, Loretta Young ou Betty Bronson et s’illustre dans les serials comme Les Trois Mousquetaires auquel participe John Wayne, L’Escadrille mystérieuse, Le Virage de la Mort ou Les Vengeurs de Buffalo Bill. Il enchaîne les rôles secondaires de policiers ou d’aventuriers dans une foule de série B pour la Warner. On le voit au passage dans Le Mouchard de John Ford, Sa Femme et sa Dactylo avec Jean Harlow, Annie du Klondike avec Mae West. Il obtient ses rôles les plus importants dans In the Next Room, The Fall Guy, Vos Mollets, mesdames, Burn 'Em Up Barnes, La Main qui étreint, Casier judicaire avec Sylvia Sidney ou Desperate Cargo. Au sommet de sa carrière, il achète une propriété dans la vallée de San Fernando mais sa fortune est anéantie avec la Grande Dépression. Le stakhanoviste de la série B et du serial Peu regardant, Jack Mulhall tourne à une vitesse supersonique près de 300 films entre 1930 et sa dernière apparition dans Le Sous-Marin atomique de Spencer Gordon Bennet. Il trouve le temps de rejoindre la distribution de la revue théâtrale Blackouts à la fin des années 1940. Il participe à un nombre conséquent de serials comme Le Mystérieux Docteur Satan, Le Retour de l’Araignée ou Sea Raiders se limitant à trois ou quatre épisodes. Il accompagne le capitaine Marvel, Buck Rogers, Flash Gordon ou Dick Tracy. Il termine sa carrière à la télévision, interprétant son dernier rôle dans 77 Sunset Strip. Après son retrait du métier d'acteur, Jack Mulhall travaille comme négociateur de contrats pour la Screen Actors Guild jusqu'en 1974. Il a été marié en 1909 avec Bertha Vuillot qui décède peu après. Remarié en 1916 avec Laura Bunton, il devient père de son seul enfant, Jack Mulhall Jr. Mais la jeune mère se suicide en 1921. Il épouse au début de 1922 l’actrice Evelyn Wians qui se fait connaître sous le nom d’Evelyn Mulhall. Ils restent unis jusqu’au décès de Jack Mulhall d’une insuffisance cardiaque à l’hôpital de Woodland Hills en Californie, le 1er juin 1979 à l’âge de 91 ans. Son épouse le suit le 21 janvier 1994 à l’âge de 92 ans. FILMOGRAPHIE : | |
![]() Avec Dorothy Mackaill |
Courts-métrages : 1910 : Le Fugitif (The Fugitive) de D. W. Griffith 1910 : Rayon de soleil (Sunshine Sue) de D. W. Griffith 1910 : A Child's Stratagem de D. W. Griffith 1913 : The House of Discord de James Kirkwood Sr. 1914 : Classmates de James Kirkwood Sr. 1914 : Strongheart de James Kirkwood Sr. 1914 : The Fall of Muscle-Bound Hicks de Dell Henderson 1914 : Our Home-Made Army de Dell Henderson 1914 : They Called It 'Baby' de ? 1914 : The Broken Rose de ? 1914 : All for Business de ? 1914 : A Better Understanding de ? 1914 : The Girl and the Miser de ? 1914 : Blacksmith Ben de J. Farrell MacDonald 1914 : Little Miss Make-Believe de ? 1914 : For Her People de ? 1914 : The Suffering of Susan de ? 1915 : All for the Boy de ? 1915 : The Gang's New Member de ? 1915 : Le Père Goriot (Père Goriot) de Travers Vale 1915 : Their Divorce Suit de ? 1915 : Rose o' the Shore de ? 1915 : The Deputy's Duty de ? 1915 : The Soup Industry de ? 1915 : His Brother's Keeper de ? 1915 : The Bridge Across de ? 1915 : The Girl and the Matinee Idol de ? 1915 : One Hundred Dollars de ? 1915 : When Hearts Are Young de ? 1915 : His Poor Little Girl de ? 1915 : A Much-Needed Lesson de ? 1915 : The Little Scapegoat de ? 1915 : Bobby's Bargain d’Edward Morrissey 1915 : His Ward's Scheme d’Edward Morrissey 1915 : The Girl Hater d’Edward Morrissey 1915 : Love's Melody d’Edward Morrissey 1915 : The Little Runaways d’Edward Morrissey 1915 : A Letter to Daddy d’Edward Morrissey 1915 : The Fixer d’Edward Morrissey 1915 : The Little Slavey d’Edward Morrissey 1915 : His Last Wish d’Edward Morrissey 1915 : The Need of Money d’Edward Morrissey 1915 : Dora de Travers Vale 1915 : At the Road's End de ? 1915 : A Kentucky Episode de ? 1915 : The Girl Who Didn't Forge de Walter V. Coyle 1915 : Arline's Chauffeur de ? 1915 : Harvest de ? 1915 : The Sheriff's Trap de George Morgan 1915 : A Woman Without a Soul de J. Farrell MacDonald 1915 : Her Stepchildren de ? 1915 : The Tides of Retribution de J. Farrell MacDonald 1916 : The Avenging Shot de ? 1916 : The Skating Rink de ? 1916 : Stronger Than Woman's Will de J. Farrell MacDonald 1916 : The Chain of Evidence de Walter V. Coyle 1916 : The Iron Will de J. Farrell MacDonald 1916 : The Guilt of Stephen Eldridge de J. Farrell MacDonald 1916 : The Mystery of Orcival de J. Farrell MacDonald 1916 : The Rejuvenation of Aunt Mary d’Edward Dillon 1916 : Alias Jimmy Barton de ? 1916 : The Man Who Called After Dark de Walter V. Coyle 1916 : Celeste de Walter V. Coyle 1916 : A Spring Chicken de Dell Henderson 1916 : Merry Mary de ? 1916 : The Crimson Yoke de Cleo Madison et William V. Mong 1916 : The Prodigal Daughter d'Allen Holubar 1917 : Her Primitive Man d’Harry D'Elba 1917 : The Gunman's Gospel de Raymond Wells 1917 : The Flame of Youth d'Elmer Clifton 1917 : Three Women of France de Ruth Ann Baldwin 1921 : Sleeping Acres de Bertram Bracken 1921 : The Ne'er to Return Road de Bertram Bracken 1922 : White and Yellow d’Edward A. Kull 1922 : The Channel Raiders d’Edward A. Kull 1922 : Pirates of the Deep d’Edward A. Kull 1922 : La Loi de la mer (The Law of the Sea) d'Edward A. Kull 1922 : The Siege of the Lancashire Queen d’Edward A. Kull 1923 : Dangerous Waters d’Edward A. Kull 1923 : The Yellow Handkerchief d’Edward A. Kull 1923 : The Wolves of the Waterfront d’Edward A. Kull 1934 : Bandits and Ballads de Frederick Hollander 1934 : The Dancing Millionaire de Sam White 1935 : Wig-Wag de Sam White 1935 : Pickled Peppers de Ben Holmes 1937 : Framing Youth de Gordon Douglas 1937 : Le Patron n’a pas dit bonjour (The Boss Didn't Say Good Morning) de Jacques Tourneur 1940 : That Inferior Feeling de Basil Wrangell 1940 : A Failure at Fifty de Will Jason 1943 : Wedtime Stories de Ben Holmes Longs-métrages : 1916 : The Whirlpool of Destiny d’Otis Turner 1916 : Wanted: A Home de Phillips Smalley et Lois Weber 1916 : The Place Beyond the Winds de Joseph De Grasse 1916 : The Eyes of Love de Fred Kelsey 1916 : The Price of Silence de Joseph De Grasse 1917 : Fighting for Love de Raymond Wells 1917 : Love Aflame de James Vincent et Raymond Wells 1917 : The Terror de Raymond Wells 1917 : The Saintly Sinner de Raymond Wells 1917 : Mr. Dolan of New York de Raymond Wells 1917 : The Hero of the Hour de Raymond Wells 1917 : High Speed de George L. Sargent et Elmer Clifton 1917 : The Midnight Man d'Elmer Clifton 1917 : Les Sirènes de la mer (Sirens of the Sea) d'Allen Holubar 1918 : The Grand Passion d’Ida May Park 1918 : The Flames of Chance de Raymond Wells 1918 : Madame Spy de Douglas Gerrard 1918 : Cœurs esclaves (Wild Youth) de George Melford 1918 : Le Rachat suprême (The Whispering Chorus) de Cecil B. DeMille 1918 : L'Avion fantôme (The Brass Bullet) de Ben F. Wilson 1918 : Le Mignard (Danger, Go Slow) de Robert Z. Leonard 1919 : Après la pluie, le beau temps (Don't change your Husband) de Cecil B. DeMille 1919 : Les Marches qui craquent (Creaking Stairs) de Rupert Julian 1919 : Ceux que les dieux détruiront (Whom the Gods Would Destroy) de Frank Borzage 1919 : Fools and Their Money d’Herbert Blaché 1919 : The Solitary Sin de Frederic Richard Sullivan 1919 : A Favor to a Friend de John Ince 1919 : Les Aïeux ordonnent (The Spite Bride) de Charles Giblyn 1919 : Le Cœur et la petite main (The Merry-Go-Round) d'Edmund Lawrence 1919 : La Rose messagère (Should a Woman Tell?) de John Ince 1920 : Marions Maman (All of a Sudden Peggy) de Walter Edwards 1920 : Miss Hobbs de Donald Crisp 1920 : The Hope d’Herbert Blaché 1920 : You Never Can Tell de Chester M. Franklin 1921 : The Off-Shore Pirate de Dallas M. Fitzgerald 1921 : L'Indésirable (The Little Clown) de Thomas N. Heffron 1921 : Le Vertige ou Villégiature gratuite (Two Weeks with Pay) de Maurice S. Campbell 1921 : Rêve de seize ans (Molly O') de F. Richard Jones 1921 : Sleeping Acres de Bertram Bracken 1922 : Fourteenth Lover d’Harry Beaumont 1922 : Les Bons Larrons (Turn to the Right) de Rex Ingram 1922 : Midnight de Maurice S. Campbell 1922 : La Somnambule (The Sleep Walker) d'Edward LeSaint 1922 : Dusk to Dawn de King Vidor 1922 : Cœur de Père (Flesh and Blood) d'Irving Cummings 1922 : Broad Daylight d’Irving Cummings 1922 : La Loi maudite (The Forgotten Law) de James W. Horne 1922 : Heroes of the Street de William Beaudine 1923 : The Social Buccaneer de Robert F. Hill 1923 : Broad Daylight d’Irving Cummings 1923 : À l'abri des lois (Within the Law) de Frank Lloyd 1923 : Dulcy de Sidney Franklin 1923 : Call of the Wild de Fred Jackman 1923 : The Bad Man d’Edwin Carewe 1923 : Le Cœur et la Dot (The Marriage Market) d’Edward LeSaint 1923 : Docteur Karlov (Drums of Jeopardy) de George B. Seitz 1924 : The Goldfish de Jerome Storm 1924 : Dans les Mailles du Filet (Into the Net) de George B. Seitz 1924 : The Naked Truth de George D. Walters 1924 : L’Ombre du Scandale (The Breath of Scandal) de Louis J. Gasnier 1924 : Pour un Collier de perles (Folly of Vanity) de Henry Otto et Maurice Elvey 1925 : Three Keys d’Edward LeSaint 1925 : Tourbillon de jeunesse (The Mad Whirl) de William A. Seiter 1925 : Friendly Enemies de George Melford 1925 : She Wolves de Maurice Elvey 1925 : Wild West de Robert F. Hill 1925 : L'Alouette au miroir (Classified) d’Alfred Santell 1925 : We Moderns de John Francis Dillon 1925 : Joanna (Joanna) d’Edwin Carewe 1926 : The Far Cry de Silvano Balboni 1926 : Pleasures of the Rich de Louis J. Gasnier 1926 : The Dixie Merchant de Frank Borzage 1926 : Silence (Silence) de Rupert Julian 1926 : Sweet Daddies d’Alfred Santell 1926 : Les Surprises du métro (Subway Sadie) d’Alfred Santell 1926 : La dernière Escale (God Gave Me Twenty Cents) d’Herbert Brenon 1926 : Just Another Blonde d’Alfred Santell 1927 : Mon Cœur avait raison (Orchids and Ermine) d’Alfred Santell 1927 : See You in Jail de Joseph Henabery 1927 : The Poor Nut de Richard Wallace 1927 : Smile, Brother, Smile de John Francis Dillon 1927 : The Crystal Cup de John Francis Dillon 1927 : L’Éclair d’Argent (Man Crazy) de John Francis DIllon 1928 : Ladies' Night in a Turkish Bath d’Edward F. Cline 1928 : Lady Be Good (Lady Be Good) de Richard Wallace 1928 : The Butter and Egg Man de Richard Wallace 1928 : Sur les Docks (Waterfront) de Wiliam A. Seiter 1928 : La Petite Dame du Vestiaire (Naughty Baby) de Mervyn LeRoy 1929 : Mademoiselle et son chauffeur (Children of the Ritz) de John Francis Dillon 1929 : Two Weeks Off de William Beaudine 1929 : Twin Beds d’Alfred Santell 1929 : Rues sombres (Dark Streets) de Frank Lloyd 1929 : La Revue des Revues (The Show of Shows) de John G. Adolfi 1930 : Second Choice d’Howard Bretherton 1930 : Murder Will Out de Clarence G. Badger 1930 : In the Next Room d’Edward F. Cline 1930 : Vos Mollets, Mesdames ! (The Golden Calf) de Millard Webb 1930 : Show Girl in Hollywood de Mervyn LeRoy 1930 : The Fall Guy de Leslie Pearce 1930 : Road to Paradise de William Beaudine 1930 : For the Love o' Lil de James Tinling 1930 : Pour décrocher la lune (Reaching for the Moon) d’Edmund Goulding 1931 : Le Retour à l'amour (Lover Come Back) d’Erle C. Kenton 1931 : Night Beat de George B. Seitz 1932 : Sally of the Subway de George B. Seitz 1932 : Murder at Dawn de Richard Thorpe 1932 : Sinister Hands d’Armand Schaefer 1932 : Drame à Bord (Love Bound) de Robert F. Hill 1932 : Passport to Paradise de George B. Seitz 1932 : Sur la Piste de Tarzan (Hell's Headquarters) d’Andrew L. Stone 1933 : Les trois Mousquetaires (The Three Musketeers) de Colbert Clark & Armand Schaefer 1933 : Curtain at Eight d’E. Mason Hopper 1933 : Secret Sinners de Wesley Ford 1933 : L’Escadrille mystérieuse (The Mystery Squadron) de Colbert Clark & David Howard 1934 : Many Happy Returns de Norman Z. McLeod 1934 : Burn 'Em Up Barnes de Colbert Clark et Armand Schaefer 1934 : Naufrage (Whom the Gods Destroy) de Walter Lang 1934 : La Parade du Rire (The Old Fashioned Way) de William Beaudine 1934 : Une Femme diabolique (The Notorious Sophie Lang) de Ralph Murphy 1934 : Range-toi Papa ! (The Human Side) d’Edward Buzzell 1934 : Cléopâtre (Cleopatra) de Cecil B. DeMille 1934 : Le Témoin imprévu (Evelyn Prentice) de William K. Howard 1934 : Une riche Affaire (It's a Gift) de Norman Z. McLeod 1934 : La Course de Broadway Bill (Broadway Bill) de Frank Capra 1934 : La Métisse (Behold My Wife) de Mitchell Leisen 1934 : One Hour Late de Ralph Murphy 1934 : Un Mariage scandaleux (I've Been Around) de Philip Cahn 1934 : Le Virage de la Mort (Burn’em up Barnes) de Colbert Clark & Armand Schaefer 1935 : La Dame en rouge (The Woman in Red) de Robert Florey 1935 : George White's 1935 Scandals de George White & Harry Lachman 1935 : Straight from the Heart de Scott R. Beal 1935 : Mississippi (Mississippi) d’A. Edward Sutherland 1935 : Roaring Roads de Charles E. Roberts 1935 : Fighting Lady de Carlos F. Borcosque 1935 : Imprudente Jeunesse (Reckless) de Victor Fleming 1935 : Love in Bloom d’Elliott Nugent 1935 : Le Mouchard (The Informer) de John Ford 1935 : Reportage spécial (The Headline Woman) de William Nigh 1935 : On murmure dans la ville (People Will Talk) d’Alfred Santell 1935 : What Price Crime? d’Albert Herman 1935 : Paris au Printemps (Paris in Spring) de Lewis Milestone 1935 : Quartier chinois (Chinatown Squad) de Murray Roth 1935 : La Clé de verre (The Glass Key) de Frank Tuttle 1935 : Aimez-moi toujours (Love Me Forever) de Victor Schertzinger 1935 : Brigade spéciale (Men Without Names) de Ralph Murphy 1935 : Lady Tubbs d’Alan Crosland 1935 : Le Mirage de l'amour (Here’s to Romance) d’Alfred E. Green 1935 : L’Amérique chante (Here Comes the Band) de Paul Sloane 1935 : Two for Tonight de Frank Tuttle 1935 : Reine de beauté (Page Miss Glory) de Mervyn LeRoy 1935 : Le Gai Mensonge (The Gay Deception) de William Wyler 1935 : Symphonie burlesque (The Big Broadcast of 1936) de Norman Taurog 1935 : Trois Mois à vivre (His Night Out) de William Nigh 1935 : Les Derniers Jours de Pompéi (The Last Days of Pompeii) d’Ernest B. Schoedsack 1935 : Your Uncle Dudley d’Eugene Forde & James Tinling 1935 : La Fin de Zorro (Skull and Crown) d’Elmer Clifton 1935 : L’Empereur des Bas-Fonds (The Shadow of Silk Lennox) de Ray Kirkwood & Jack Nelson 1936 : Les Vengeurs de Buffalo Bill (Custer's Last Stand) d'Elmer Clifton 1936 : Strike Me Pink de Norman Taurog 1936 : Transatlantic Follies (Anything Goes) de Lewis Milestone 1936 : Le Démon dans la Brume (A Face in the Fog) de Robert F. Hill 1936 : Annie du Klondike (Klondike Annie) de Raoul Walsh 1936 : Sa femme et sa secrétaire (Wife vs. Secretary) de Clarence Brown 1936 : L'Homme sans visage (Preview Murder Mystery) de Robert Florey 1936 : La Main qui étreint (The Amazing Exploits of the Clutching Hand) d’Albert Herman 1936 : Le Traîneau tragique (The Country Beyond) d’Eugene Forde 1936 : Treize Heures dans l'air (Thirteen Hours by Air) de Mitchell Leisen 1936 : One Rainy Afternoon de Rowland V. Lee 1936 : Show Boat (Show Boat) de James Whale 1936 : Undersea Kingdom de B. Reeves Eason et Joseph Kane 1936 : La Taverne maudite (The Rogues' Tavern) de Bob Hill 1936 : Le Dernier Hors-la-Loi (The Last Outlaw) de Christy Cabanne 1936 : The Crime of Dr. Forbes de George Marshall 1936 : Kelly of the Secret Service de Robert F. Hill 1936 : Charlie Chan aux courses (Charlie Chan at the Race Track) d’H. Bruce Humberstone 1936 : Hollywood Boulevard (Hollywood Boulevard) de Robert Florey 1936 : La Tête sur les Épaules (Straight from the Shoulder) de Stuart Heisler 1936 : Wives Never Know d’Elliott Nugent 1936 : Calibre neuf millimètres (Murder with Pictures) de Charles Barton 1936 : Folies Burlesques (The Big Broadcast of 1937) de Mitchell Leisen 1936 : Une fine Mouche (Libeled Lady) de Jack Conway 1936 : Bonne Blague (Wedding Present) de Richard Wallace 1936 : Dans la Tempête (Without Orders) de Lew Landers 1936 : La Folle Héritière (Under Your Spell) d’Otto Preminger 1936 : L'Ennemie bien-aimée (Beloved Enemy) d’H. C. Potter 1937 : Secret Valley d’Howard Bretherton 1937 : Le destin se joue la nuit (History Is Made at Night) de Frank Borzage 1937 : L'Amour en première page (Love Is News) de Tay Garnett 1937 : La Loi du Milieu (Internes Can't Take Money) d’Alfred Santell 1937 : À l'Est de Shanghaï (Wings Over Honolulu) d’H. C. Potter 1937 : Car blindé (Armored Car) de Lewis R. Foster 1937 : Vacances dangereuses (Dangerous Holiday) de Nicholas T. Barrows 1937 : Casse-cou (Born Reckless) de Malcolm St. Clair 1937 : Le Couple invisible (Topper) de Norman Z. McLeod 1937 : L'Or et la femme (The Toast of New York) de Rowland V. Lee 1937 : Deanna et ses boys (One hundred men and a girl) d’Henry Koster 1937 : Sky Racket de Sam Katzman 1937 : Musique pour madame (Music for Madame) de John G. Blystone 1937 : Les Héros du Samedi (Saturday's Heroes) d’Edward Killy 1937 : Radio Patrol de Ford Beebe & Clifford Smith 1937 : L'Amateur gangster (Amateur Crook) de Sam Katzman 1937 : Les Aventures de Richard le Téméraire (Tim Tyler's Luck) de Wyndham Gittens & Ford Beebe 1938 : Espion international (The Spy Ring) de Joseph H. Lewis 1938 : Délicieuse (Mad About Music) de Norman Taurog 1938 : Of Human Hearts de Clarence Brown 1938 : Flash Gordon, Mission vers Mars (Flash Gordon's Trip to Mars) de F. Beebe & Robert F. Hill 1938 : Outlaws of Sonora de George Sherman 1938 : Casier judiciaire (You and Me) de Fritz Lang 1938 : Held for Ransom de Clarence Bricker 1938 : Crime Ring de Leslie Goodwins 1938 : Chasseurs d'accidents (The Chaser) d’Edwin L. Marin 1938 : The Gladiator d’Edward Sedgwick 1938 : Swing That Cheer d’Harold D. Schuster 1938 : Sharpshooters de James Tinling 1938 : Tempête (The Storm) d’Harold Young 1938 : Dans New York qui dort (While New York sleeps) d’H. Bruce Humberstone 1939 : Home on the Prairie de Jack Townley 1939 : Buck Rogers (Buck Rogers conquers the Universe) de Ford Beebe & Saul A. Goodkind 1939 : Le Lien sacré (Made for Each Other) de John Cromwell 1939 : Les trois jeunes filles ont grandi (Three Smart Girls Grow Up) d'Henry Koster 1939 : Les Conquérants (Dodge City) de Michael Curtiz 1939 : Le Paradis des Hors-la-Loi (Outlaws' Paradise) de Sam Newfield 1939 : Le monde est merveilleux (It's a Wonderful World) de W. S. Van Dyke 1939 : Six mille Ennemis (6000 Enemies) de George B. Seitz 1939 : Éclaireurs courageux (Scouts to the Rescue) d’Alan James & Ray Taylor 1939 : Premier Amour (First Love) d’Henry Koster 1939 : Joe and Ethel Turp Call on the President de Robert B. Sinclair 1939 : André Hardy détective (Judge Hardy and Son) de George B. Seitz 1939 : Joe and Ethel Turp call on the President de Robert B. Sinclair 1940 : Broadway qui danse (Broadway Melody of 1940) de Norman Taurog 1940 : Vendredi 13 (Black Friday) d'Arthur Lubin 1940 : Le Cargo maudit (Strange Cargo) de Frank Borzage 1940 : Grandpa Goes to Town de Gus Meins 1940 : Monsieur Wilson perd la tête (I Love You Again) de W. S. Van Dyke 1940 : The Golden Fleecing de Leslie Fenton 1940 : Deux Nigauds chez les barbus (Comin' Round the Mountain) de George Archainbaud 1940 : En avant la musique (Strike Up the Band) de Busby Berkeley 1940 : Dulcy de S. Sylvan Simon 1940 : Third Finger, Left Hand de Robert Z. Leonard 1940 : Vive le bonheur ! (A Little Bit of Heaven) d’Andrew Marton 1940 : Jimmy le Costaud (The Quarterback) d’H. Bruce Humberstone 1940 : Le Fils de Monte-Cristo (The Son of Monte Cristo) de Rowland V. Lee 1940 : Mysterious Doctor Satan (Mysterious Doctor Satan) de John English & William Witney 1941 : Caught in the Act de Jean Yarbrough 1941 : Deux Nigauds soldats (Buck Privates) d’Arthur Lubin 1941 : Back Street (Back Street) de Robert Stevenson 1941 : Ride, Kelly, Ride de Norman Foster 1941 : Au-revoir, mademoiselle Bishop (Cheers for Miss Bishop) de Tay Garnett 1941 : Las Vegas Nights de Ralph Murphy 1941 : Le Capitaine Marvel (Adventures of Captain Marvel) de John English & William Witney 1941 : Federal Fugitives de William Beaudine 1941 : Le Fantôme invisible (Invisible Ghost) de Joseph H. Lewis 1941 : Le Retour de l’Araignée (The Spider Returns) de James W. Horne 1941 : Folie douce (Love Crazy) de Jack Conway 1941 : Deux Nigauds marins (In the Navy) d’Arthur Lubin 1941 : Desperate Cargo de William Beaudine 1941 : Bowery Blitzkrieg de Wallace Fox 1941 : Le Mystère du Ranch (Saddle Mountain Roundup) de S. Roy Luby 1941 : Femme dangereuse (Dangerous Lady) de Bernard B. Ray 1941 : Oncle malgré lui (Unexpected Uncle) de Peter Godfrey 1941 : Ève a commencé (It Started with Eve) d’Henry Koster 1941 : Sea Raiders de Ford Beebe & John Rawlins 1941 : Cinquième Bureau (International Lady) de Tim Whelan 1941 : Hard Guy d’Elmer Clifton 1941 : Rendez-vous d'amour (Appointment for Love) de William A. Seiter 1941 : Qui a tué Nick Ross ? (I Killed That Man) de Phil Rosen 1941 : Harvard, Here I Come! de Lew Landers 1941 : Dick Tracy contre l’Invisible (Dick Tracy vs. Crime Inc.) de John English & William Witney 1942 : Treat 'Em Rough de Ray Taylor 1942 : Man from Headquarters de Jean Yarbrough 1942 : Mr. Wise Guy de William Nigh 1942 : Formule 3-11 (The Dawn Express) d’Albert Herman 1942 : Gang Busters de Noel M. Smith 1942 : A Gentleman After Dark d'Edwin L. Marin 1942 : So's Your Aunt Emma de Jean Yarbrough 1942 : Top Sergeant de Christy Cabanne 1942 : La Sentinelle du Pacifique (Wake Island) de John Farrow 1942 : Le Fruit vert (Between Us Girls) d’Henry Koster 1942 : La Ville du Péché (Sin Town) de Ray Enright 1942 : Alerte Cinquième Colonne (Foreign Agent) de William Beaudine 1942 : La Clé de verre (The Glass Key) de Stuart Heisler 1942 : La Fille de la forêt (The Forest Rangers) de George Marshall 1942 : 'Neath Brooklyn Bridge de Wallace Fox 1942 : Un Mariage mouvementé (Queen of Broadway) de Sam Newfield 1943 : Affaires non classées (Silent Witness) de Jean Yarbrough 1943 : Kid Dynamite (Queen of Broadway) de Wallace Fox 1943 : La Femme du Commodore (The Amazing Mrs. Holliday) de Bruce Manning 1943 : L'Homme-singe (The Ape Man) de William Beaudine 1943 : Idaho (Idaho) de Joseph Kane 1943 : La Kermesse des gangsters (I Escaped from the Gestapo) d'Harold Young 1943 : Cowboy in Manhattan de Frank Woodruff 1943 : La Confrérie du Colt (Colt Comrades) de Lesley Selander 1943 : Liens éternels (Hers to Hold) de Frank Ryan 1943 : Le Faucon en péril (The Falcon in Danger) de William Clemens 1943 : Ghosts on the Loose de William Beaudine 1943 : Swing Shift Maisie de Norman Z. McLeod 1943 : Le Cavalier du Kansas (The Kansan) de George Archainbaud 1943 : Corvette K-225 (The Nelson Touch) de Richard Rosson 1943 : La Chanson du Marin (Hi'ya, Sailor) de Jean Yarbrough 1943 : La Bête (Whistling in Brooklyn) de S. Sylvan Simon 1944 : Les Nuits ensorcelées (Lady in the Dark) de Mitchell Leisen 1944 : Gambler's Choice de Frank McDonald 1944 : South of Dixie de Jean Yarbrough 1944 : Babes on Swing Street d’Edward C. Lilley 1944 : National Barn Dance d’Hugh Bennett 1944 : A Wave, a WAC and a Marine de Phil Karlson 1944 : Romance américaine (An American Romance) de King Vidor 1944 : Ceux qui reviennent (My Buddy) de Steve Sekely 1944 : Bowery Champs de William Beaudine 1945 : Dillinger, l'ennemi public no 1 (Dillinger) de Max Nosseck 1945 : The Man Who Walked Alone de Christy Cabanne 1945 : The Phantom of 42nd Street d’Albert Herman 1945 : La Belle de San Francisco (Flame of Barbary Coast) de Joseph Kane 1946 : Un Fils accuse (The Searching Wind) de William Dieterle 1946 : Deadline for Murder de James Tinling 1946 : La Chevauchée de la Gloire (Desert Command) de Colbert Clark & Armand Schaefer 1946 : Le Joyeux Barbier (Monsieur Beaucaire) de George Marshall 1946 : 'Neath Canadian Skies de B. Reeves Eason 1946 : North of the Border de B. Reeves Eason 1948 : Lulu Belle (Lulu Belle) de Leslie Fenton 1949 : Tel Père, telle Fille (You're My Everything) de Walter Lang 1949 : Sky Liner de William Berke 1949 : Ma bonne Amie Irma (My Friend Irma) de George Marshall 1952 : Blackhawk: Fearless Champion of Freedom de Spencer Gordon Bennet & Fred F. Sears 1952 : Pour vous mon Amour (Just for You) d’Elliott Nugent 1954 : L'Amour parmi les monstres (Chained for Life) d’Harry L. Fraser 1955 : Le Mariage est pour demain (Tennessee's Partner) d’Allan Dwan 1955 : L'Homme au bras d'or (The Man with the Golden Arm) d’Otto Preminger 1956 : The She-Creature d’Edward L. Cahn 1956 : Calling Homicide d’Edward Bernds 1956 : Le Tour du monde en 80 jours (Around the World in Eighty Days) de Michael Anderson 1957 : Up in Smoke de William Beaudine 1958 : I Married a Woman d’Hal Kanter 1959 : Le Sous-Marin atomique (The Atomic Submarine) de Spencer Gordon Bennet Filmographie de Jack MULHALL | |
Sommaire Acteurs > Sommaire Acteurs M > Contact |