Jack MULHALL
 Acteur américain
Grande vedette du muet auprès de stars comme Norma Talmadge, Bebe Daniels ou Dorothy Mackaill, Jack Mulhall affichait une bonne humeur et une énergie qui en faisait un incontournable dépositaire de l’autorité. Soldat, policier, détective ou magistrat, il apportait enthousiasme et assurance aux personnages souvent épisodiques qu’il incarnait. Au total, il a tourné plus de 450 films en cinquante ans de carrière.
John Joseph Francis Mulhall voit le jour à Wappingers Falls dans l’état de New York, 7 octobre 1887. Fils d’un irlandais et d’une écossaise, il grandit dans une fratrie de six enfants et s’intéresse très jeune au monde du spectacle. Il se produit sur scène dans des drames, des comédies musicales et des vaudevilles et travaille comme illustrateur dans des magazines.
Vedette du muet
Jack Mulhall est engagé à la Biograph en faisant de la figuration et apparaît dans le court-métrage Le Fugitif de David W. Griffith en 1910. Il enchaîne près de 80 courts métrages pour la Biograph, souvent sous la direction de réalisateurs anonymes. En 1922, il tourne une dizaine de courts métrages d’Edward A. Kull. Acteur populaire de la période muette, il donne la réplique à des belles stars comme Carmel Myers dans Les Sirènes de la Mer, Mae Murray dans Le Mignard, Gloria Swanson dans Après la pluie, le beau temps, Bebe Daniels dans Le Vertige, Mabel Normand dans Rêve de seize ans, Florence Vidor dans Dusk to town, Norma Talmadge dans Au-dessus des Lois, Constance Talmadge dans Dulcy, Billie Dove dans Pour un Collier de Perles, Dorores Del Rio dans Joanna, Colleen Moore dans Nous les Modernes, Louise Brooks dans Just another blonde et Lila Lee dans Rues sombres. Il forme un couple très apprécié avec Dorothy Mackaill dans Sur les Docks, Lady Be Good, Smile Brother Smile ou Mademoiselle et son chauffeur.
Des seconds rôles sympathiques
Son jeu très maîtrisé et sa voix autoritaire mais chaleureuse permet à Jack Mulhall de passer sans encombre l’écueil du parlant. Il joue les séducteurs auprès de Mae Clarke, Loretta Young ou Betty Bronson et s’illustre dans les serials comme Les Trois Mousquetaires auquel participe John Wayne, L’Escadrille mystérieuse, Le Virage de la Mort ou Les Vengeurs de Buffalo Bill. Il enchaîne les rôles secondaires de policiers ou d’aventuriers dans une foule de série B pour la Warner. On le voit au passage dans Le Mouchard de John Ford, Sa Femme et sa Dactylo avec Jean Harlow, Annie du Klondike avec Mae West. Il obtient ses rôles les plus importants dans In the Next Room, The Fall Guy, Vos Mollets, mesdames, Burn 'Em Up Barnes, La Main qui étreint, Casier judicaire avec Sylvia Sidney ou Desperate Cargo. Au sommet de sa carrière, il achète une propriété dans la vallée de San Fernando mais sa fortune est anéantie avec la Grande Dépression.
Le stakhanoviste de la série B et du serial
Peu regardant, Jack Mulhall tourne à une vitesse supersonique près de 300 films entre 1930 et sa dernière apparition dans Le Sous-Marin atomique de Spencer Gordon Bennet. Il trouve le temps de rejoindre la distribution de la revue théâtrale Blackouts à la fin des années 1940. Il participe à un nombre conséquent de serials comme Le Mystérieux Docteur Satan, Le Retour de l’Araignée ou Sea Raiders se limitant à trois ou quatre épisodes. Il accompagne le capitaine Marvel, Buck Rogers, Flash Gordon ou Dick Tracy. Il termine sa carrière à la télévision, interprétant son dernier rôle dans 77 Sunset Strip. Après son retrait du métier d'acteur, Jack Mulhall travaille comme négociateur de contrats pour la Screen Actors Guild jusqu'en 1974. Il a été marié en 1909 avec Bertha Vuillot qui décède peu après. Remarié en 1916 avec Laura Bunton, il devient père de son seul enfant, Jack Mulhall Jr. Mais la jeune mère se suicide en 1921. Il épouse au début de 1922 l’actrice Evelyn Wians qui se fait connaître sous le nom d’Evelyn Mulhall. Ils restent unis jusqu’au décès de Jack Mulhall d’une insuffisance cardiaque à l’hôpital de Woodland Hills en Californie, le 1er juin 1979 à l’âge de 91 ans. Son épouse le suit le 21 janvier 1994 à l’âge de 92 ans.


FILMOGRAPHIE :

Avec Dorothy Mackaill
Courts-métrages :
1910 : Le Fugitif (The Fugitive) de D. W. Griffith
1910 : Rayon de soleil (Sunshine Sue) de D. W. Griffith
1910 : A Child's Stratagem de D. W. Griffith
1913 : The House of Discord de James Kirkwood Sr.
1914 : Classmates de James Kirkwood Sr.
1914 : Strongheart de James Kirkwood Sr.
1914 : The Fall of Muscle-Bound Hicks de Dell Henderson
1914 : Our Home-Made Army de Dell Henderson
1914 : They Called It 'Baby' de ?
1914 : The Broken Rose de ?
1914 : All for Business de ?
1914 : A Better Understanding de ?
1914 : The Girl and the Miser de ?
1914 : Blacksmith Ben de J. Farrell MacDonald
1914 : Little Miss Make-Believe de ?
1914 : For Her People de ?
1914 : The Suffering of Susan de ?
1915 : All for the Boy de ?
1915 : The Gang's New Member de ?
1915 : Le Père Goriot (Père Goriot) de Travers Vale
1915 : Their Divorce Suit de ?
1915 : Rose o' the Shore de ?
1915 : The Deputy's Duty de ?
1915 : The Soup Industry de ?
1915 : His Brother's Keeper de ?
1915 : The Bridge Across de ?
1915 : The Girl and the Matinee Idol de ?
1915 : One Hundred Dollars de ?
1915 : When Hearts Are Young de ?
1915 : His Poor Little Girl de ?
1915 : A Much-Needed Lesson de ?
1915 : The Little Scapegoat de ?
1915 : Bobby's Bargain d’Edward Morrissey
1915 : His Ward's Scheme d’Edward Morrissey
1915 : The Girl Hater d’Edward Morrissey
1915 : Love's Melody d’Edward Morrissey
1915 : The Little Runaways d’Edward Morrissey
1915 : A Letter to Daddy d’Edward Morrissey
1915 : The Fixer d’Edward Morrissey
1915 : The Little Slavey d’Edward Morrissey
1915 : His Last Wish d’Edward Morrissey
1915 : The Need of Money d’Edward Morrissey
1915 : Dora de Travers Vale
1915 : At the Road's End de ?
1915 : A Kentucky Episode de ?
1915 : The Girl Who Didn't Forge de Walter V. Coyle
1915 : Arline's Chauffeur de ?
1915 : Harvest de ?
1915 : The Sheriff's Trap de George Morgan
1915 : A Woman Without a Soul de J. Farrell MacDonald
1915 : Her Stepchildren de ?
1915 : The Tides of Retribution de J. Farrell MacDonald
1916 : The Avenging Shot de ?
1916 : The Skating Rink de ?
1916 : Stronger Than Woman's Will de J. Farrell MacDonald
1916 : The Chain of Evidence de Walter V. Coyle
1916 : The Iron Will de J. Farrell MacDonald
1916 : The Guilt of Stephen Eldridge de J. Farrell MacDonald
1916 : The Mystery of Orcival de J. Farrell MacDonald
1916 : The Rejuvenation of Aunt Mary d’Edward Dillon
1916 : Alias Jimmy Barton de ?
1916 : The Man Who Called After Dark de Walter V. Coyle
1916 : Celeste de Walter V. Coyle
1916 : A Spring Chicken de Dell Henderson
1916 : Merry Mary de ?
1916 : The Crimson Yoke de Cleo Madison et William V. Mong
1916 : The Prodigal Daughter d'Allen Holubar
1917 : Her Primitive Man d’Harry D'Elba
1917 : The Gunman's Gospel de Raymond Wells
1917 : The Flame of Youth d'Elmer Clifton
1917 : Three Women of France de Ruth Ann Baldwin
1921 : Sleeping Acres de Bertram Bracken
1921 : The Ne'er to Return Road de Bertram Bracken
1922 : White and Yellow d’Edward A. Kull
1922 : The Channel Raiders d’Edward A. Kull
1922 : Pirates of the Deep d’Edward A. Kull
1922 : La Loi de la mer (The Law of the Sea) d'Edward A. Kull
1922 : The Siege of the Lancashire Queen d’Edward A. Kull
1923 : Dangerous Waters d’Edward A. Kull
1923 : The Yellow Handkerchief d’Edward A. Kull
1923 : The Wolves of the Waterfront d’Edward A. Kull
1934 : Bandits and Ballads de Frederick Hollander
1934 : The Dancing Millionaire de Sam White
1935 : Wig-Wag de Sam White
1935 : Pickled Peppers de Ben Holmes
1937 : Framing Youth de Gordon Douglas
1937 : Le Patron n’a pas dit bonjour (The Boss Didn't Say Good Morning) de Jacques Tourneur
1940 : That Inferior Feeling de Basil Wrangell
1940 : A Failure at Fifty de Will Jason
1943 : Wedtime Stories de Ben Holmes

Longs-métrages :
1916 : The Whirlpool of Destiny d’Otis Turner
1916 : Wanted: A Home de Phillips Smalley et Lois Weber
1916 : The Place Beyond the Winds de Joseph De Grasse
1916 : The Eyes of Love de Fred Kelsey
1916 : The Price of Silence de Joseph De Grasse
1917 : Fighting for Love de Raymond Wells
1917 : Love Aflame de James Vincent et Raymond Wells
1917 : The Terror de Raymond Wells
1917 : The Saintly Sinner de Raymond Wells
1917 : Mr. Dolan of New York de Raymond Wells
1917 : The Hero of the Hour de Raymond Wells
1917 : High Speed de George L. Sargent et Elmer Clifton
1917 : The Midnight Man d'Elmer Clifton
1917 : Les Sirènes de la mer (Sirens of the Sea) d'Allen Holubar
1918 : The Grand Passion d’Ida May Park
1918 : The Flames of Chance de Raymond Wells
1918 : Madame Spy de Douglas Gerrard
1918 : Cœurs esclaves (Wild Youth) de George Melford
1918 : Le Rachat suprême (The Whispering Chorus) de Cecil B. DeMille
1918 : L'Avion fantôme (The Brass Bullet) de Ben F. Wilson
1918 : Le Mignard (Danger, Go Slow) de Robert Z. Leonard
1919 : Après la pluie, le beau temps (Don't change your Husband) de Cecil B. DeMille
1919 : Les Marches qui craquent (Creaking Stairs) de Rupert Julian
1919 : Ceux que les dieux détruiront (Whom the Gods Would Destroy) de Frank Borzage
1919 : Fools and Their Money d’Herbert Blaché
1919 : The Solitary Sin de Frederic Richard Sullivan
1919 : A Favor to a Friend de John Ince
1919 : Les Aïeux ordonnent (The Spite Bride) de Charles Giblyn
1919 : Le Cœur et la petite main (The Merry-Go-Round) d'Edmund Lawrence
1919 : La Rose messagère (Should a Woman Tell?) de John Ince
1920 : Marions Maman (All of a Sudden Peggy) de Walter Edwards
1920 : Miss Hobbs de Donald Crisp
1920 : The Hope d’Herbert Blaché
1920 : You Never Can Tell de Chester M. Franklin
1921 : The Off-Shore Pirate de Dallas M. Fitzgerald
1921 : L'Indésirable (The Little Clown) de Thomas N. Heffron
1921 : Le Vertige ou Villégiature gratuite (Two Weeks with Pay) de Maurice S. Campbell
1921 : Rêve de seize ans (Molly O') de F. Richard Jones
1921 : Sleeping Acres de Bertram Bracken
1922 : Fourteenth Lover d’Harry Beaumont
1922 : Les Bons Larrons (Turn to the Right) de Rex Ingram
1922 : Midnight de Maurice S. Campbell
1922 : La Somnambule (The Sleep Walker) d'Edward LeSaint
1922 : Dusk to Dawn de King Vidor
1922 : Cœur de Père (Flesh and Blood) d'Irving Cummings
1922 : Broad Daylight d’Irving Cummings
1922 : La Loi maudite (The Forgotten Law) de James W. Horne
1922 : Heroes of the Street de William Beaudine
1923 : The Social Buccaneer de Robert F. Hill
1923 : Broad Daylight d’Irving Cummings
1923 : À l'abri des lois (Within the Law) de Frank Lloyd
1923 : Dulcy de Sidney Franklin
1923 : Call of the Wild de Fred Jackman
1923 : The Bad Man d’Edwin Carewe
1923 : Le Cœur et la Dot (The Marriage Market) d’Edward LeSaint
1923 : Docteur Karlov (Drums of Jeopardy) de George B. Seitz
1924 : The Goldfish de Jerome Storm
1924 : Dans les Mailles du Filet (Into the Net) de George B. Seitz
1924 : The Naked Truth de George D. Walters
1924 : L’Ombre du Scandale (The Breath of Scandal) de Louis J. Gasnier
1924 : Pour un Collier de perles (Folly of Vanity) de Henry Otto et Maurice Elvey
1925 : Three Keys d’Edward LeSaint
1925 : Tourbillon de jeunesse (The Mad Whirl) de William A. Seiter
1925 : Friendly Enemies de George Melford
1925 : She Wolves de Maurice Elvey
1925 : Wild West de Robert F. Hill
1925 : L'Alouette au miroir (Classified) d’Alfred Santell
1925 : We Moderns de John Francis Dillon
1925 : Joanna (Joanna) d’Edwin Carewe
1926 : The Far Cry de Silvano Balboni
1926 : Pleasures of the Rich de Louis J. Gasnier
1926 : The Dixie Merchant de Frank Borzage
1926 : Silence (Silence) de Rupert Julian
1926 : Sweet Daddies d’Alfred Santell
1926 : Les Surprises du métro (Subway Sadie) d’Alfred Santell
1926 : La dernière Escale (God Gave Me Twenty Cents) d’Herbert Brenon
1926 : Just Another Blonde d’Alfred Santell
1927 : Mon Cœur avait raison (Orchids and Ermine) d’Alfred Santell
1927 : See You in Jail de Joseph Henabery
1927 : The Poor Nut de Richard Wallace
1927 : Smile, Brother, Smile de John Francis Dillon
1927 : The Crystal Cup de John Francis Dillon
1927 : L’Éclair d’Argent (Man Crazy) de John Francis DIllon
1928 : Ladies' Night in a Turkish Bath d’Edward F. Cline
1928 : Lady Be Good (Lady Be Good) de Richard Wallace
1928 : The Butter and Egg Man de Richard Wallace
1928 : Sur les Docks (Waterfront) de Wiliam A. Seiter
1928 : La Petite Dame du Vestiaire (Naughty Baby) de Mervyn LeRoy
1929 : Mademoiselle et son chauffeur (Children of the Ritz) de John Francis Dillon
1929 : Two Weeks Off de William Beaudine
1929 : Twin Beds d’Alfred Santell
1929 : Rues sombres (Dark Streets) de Frank Lloyd
1929 : La Revue des Revues (The Show of Shows) de John G. Adolfi
1930 : Second Choice d’Howard Bretherton
1930 : Murder Will Out de Clarence G. Badger
1930 : In the Next Room d’Edward F. Cline
1930 : Vos Mollets, Mesdames ! (The Golden Calf) de Millard Webb
1930 : Show Girl in Hollywood de Mervyn LeRoy
1930 : The Fall Guy de Leslie Pearce
1930 : Road to Paradise de William Beaudine
1930 : For the Love o' Lil de James Tinling
1930 : Pour décrocher la lune (Reaching for the Moon) d’Edmund Goulding
1931 : Le Retour à l'amour (Lover Come Back) d’Erle C. Kenton
1931 : Night Beat de George B. Seitz
1932 : Sally of the Subway de George B. Seitz
1932 : Murder at Dawn de Richard Thorpe
1932 : Sinister Hands d’Armand Schaefer
1932 : Drame à Bord (Love Bound) de Robert F. Hill
1932 : Passport to Paradise de George B. Seitz
1932 : Sur la Piste de Tarzan (Hell's Headquarters) d’Andrew L. Stone
1933 : Les trois Mousquetaires (The Three Musketeers) de Colbert Clark & Armand Schaefer
1933 : Curtain at Eight d’E. Mason Hopper
1933 : Secret Sinners de Wesley Ford
1933 : L’Escadrille mystérieuse (The Mystery Squadron) de Colbert Clark & David Howard
1934 : Many Happy Returns de Norman Z. McLeod
1934 : Burn 'Em Up Barnes de Colbert Clark et Armand Schaefer
1934 : Naufrage (Whom the Gods Destroy) de Walter Lang
1934 : La Parade du Rire (The Old Fashioned Way) de William Beaudine
1934 : Une Femme diabolique (The Notorious Sophie Lang) de Ralph Murphy
1934 : Range-toi Papa ! (The Human Side) d’Edward Buzzell
1934 : Cléopâtre (Cleopatra) de Cecil B. DeMille
1934 : Le Témoin imprévu (Evelyn Prentice) de William K. Howard
1934 : Une riche Affaire (It's a Gift) de Norman Z. McLeod
1934 : La Course de Broadway Bill (Broadway Bill) de Frank Capra
1934 : La Métisse (Behold My Wife) de Mitchell Leisen
1934 : One Hour Late de Ralph Murphy
1934 : Un Mariage scandaleux (I've Been Around) de Philip Cahn
1934 : Le Virage de la Mort (Burn’em up Barnes) de Colbert Clark & Armand Schaefer
1935 : La Dame en rouge (The Woman in Red) de Robert Florey
1935 : George White's 1935 Scandals de George White & Harry Lachman
1935 : Straight from the Heart de Scott R. Beal
1935 : Mississippi (Mississippi) d’A. Edward Sutherland
1935 : Roaring Roads de Charles E. Roberts
1935 : Fighting Lady de Carlos F. Borcosque
1935 : Imprudente Jeunesse (Reckless) de Victor Fleming
1935 : Love in Bloom d’Elliott Nugent
1935 : Le Mouchard (The Informer) de John Ford
1935 : Reportage spécial (The Headline Woman) de William Nigh
1935 : On murmure dans la ville (People Will Talk) d’Alfred Santell
1935 : What Price Crime? d’Albert Herman
1935 : Paris au Printemps (Paris in Spring) de Lewis Milestone
1935 : Quartier chinois (Chinatown Squad) de Murray Roth
1935 : La Clé de verre (The Glass Key) de Frank Tuttle
1935 : Aimez-moi toujours (Love Me Forever) de Victor Schertzinger
1935 : Brigade spéciale (Men Without Names) de Ralph Murphy
1935 : Lady Tubbs d’Alan Crosland
1935 : Le Mirage de l'amour (Here’s to Romance) d’Alfred E. Green
1935 : L’Amérique chante (Here Comes the Band) de Paul Sloane
1935 : Two for Tonight de Frank Tuttle
1935 : Reine de beauté (Page Miss Glory) de Mervyn LeRoy
1935 : Le Gai Mensonge (The Gay Deception) de William Wyler
1935 : Symphonie burlesque (The Big Broadcast of 1936) de Norman Taurog
1935 : Trois Mois à vivre (His Night Out) de William Nigh
1935 : Les Derniers Jours de Pompéi (The Last Days of Pompeii) d’Ernest B. Schoedsack
1935 : Your Uncle Dudley d’Eugene Forde & James Tinling
1935 : La Fin de Zorro (Skull and Crown) d’Elmer Clifton
1935 : L’Empereur des Bas-Fonds (The Shadow of Silk Lennox) de Ray Kirkwood & Jack Nelson
1936 : Les Vengeurs de Buffalo Bill (Custer's Last Stand) d'Elmer Clifton
1936 : Strike Me Pink de Norman Taurog
1936 : Transatlantic Follies (Anything Goes) de Lewis Milestone
1936 : Le Démon dans la Brume (A Face in the Fog) de Robert F. Hill
1936 : Annie du Klondike (Klondike Annie) de Raoul Walsh
1936 : Sa femme et sa secrétaire (Wife vs. Secretary) de Clarence Brown
1936 : L'Homme sans visage (Preview Murder Mystery) de Robert Florey
1936 : La Main qui étreint (The Amazing Exploits of the Clutching Hand) d’Albert Herman
1936 : Le Traîneau tragique (The Country Beyond) d’Eugene Forde
1936 : Treize Heures dans l'air (Thirteen Hours by Air) de Mitchell Leisen
1936 : One Rainy Afternoon de Rowland V. Lee
1936 : Show Boat (Show Boat) de James Whale
1936 : Undersea Kingdom de B. Reeves Eason et Joseph Kane
1936 : La Taverne maudite (The Rogues' Tavern) de Bob Hill
1936 : Le Dernier Hors-la-Loi (The Last Outlaw) de Christy Cabanne
1936 : The Crime of Dr. Forbes de George Marshall
1936 : Kelly of the Secret Service de Robert F. Hill
1936 : Charlie Chan aux courses (Charlie Chan at the Race Track) d’H. Bruce Humberstone
1936 : Hollywood Boulevard (Hollywood Boulevard) de Robert Florey
1936 : La Tête sur les Épaules (Straight from the Shoulder) de Stuart Heisler
1936 : Wives Never Know d’Elliott Nugent
1936 : Calibre neuf millimètres (Murder with Pictures) de Charles Barton
1936 : Folies Burlesques (The Big Broadcast of 1937) de Mitchell Leisen
1936 : Une fine Mouche (Libeled Lady) de Jack Conway
1936 : Bonne Blague (Wedding Present) de Richard Wallace
1936 : Dans la Tempête (Without Orders) de Lew Landers
1936 : La Folle Héritière (Under Your Spell) d’Otto Preminger
1936 : L'Ennemie bien-aimée (Beloved Enemy) d’H. C. Potter
1937 : Secret Valley d’Howard Bretherton
1937 : Le destin se joue la nuit (History Is Made at Night) de Frank Borzage
1937 : L'Amour en première page (Love Is News) de Tay Garnett
1937 : La Loi du Milieu (Internes Can't Take Money) d’Alfred Santell
1937 : À l'Est de Shanghaï (Wings Over Honolulu) d’H. C. Potter
1937 : Car blindé (Armored Car) de Lewis R. Foster
1937 : Vacances dangereuses (Dangerous Holiday) de Nicholas T. Barrows
1937 : Casse-cou (Born Reckless) de Malcolm St. Clair
1937 : Le Couple invisible (Topper) de Norman Z. McLeod
1937 : L'Or et la femme (The Toast of New York) de Rowland V. Lee
1937 : Deanna et ses boys (One hundred men and a girl) d’Henry Koster
1937 : Sky Racket de Sam Katzman
1937 : Musique pour madame (Music for Madame) de John G. Blystone
1937 : Les Héros du Samedi (Saturday's Heroes) d’Edward Killy
1937 : Radio Patrol de Ford Beebe & Clifford Smith
1937 : L'Amateur gangster (Amateur Crook) de Sam Katzman
1937 : Les Aventures de Richard le Téméraire (Tim Tyler's Luck) de Wyndham Gittens & Ford Beebe
1938 : Espion international (The Spy Ring) de Joseph H. Lewis
1938 : Délicieuse (Mad About Music) de Norman Taurog
1938 : Of Human Hearts de Clarence Brown
1938 : Flash Gordon, Mission vers Mars (Flash Gordon's Trip to Mars) de F. Beebe & Robert F. Hill
1938 : Outlaws of Sonora de George Sherman
1938 : Casier judiciaire (You and Me) de Fritz Lang
1938 : Held for Ransom de Clarence Bricker
1938 : Crime Ring de Leslie Goodwins
1938 : Chasseurs d'accidents (The Chaser) d’Edwin L. Marin
1938 : The Gladiator d’Edward Sedgwick
1938 : Swing That Cheer d’Harold D. Schuster
1938 : Sharpshooters de James Tinling
1938 : Tempête (The Storm) d’Harold Young
1938 : Dans New York qui dort (While New York sleeps) d’H. Bruce Humberstone
1939 : Home on the Prairie de Jack Townley
1939 : Buck Rogers (Buck Rogers conquers the Universe) de Ford Beebe & Saul A. Goodkind
1939 : Le Lien sacré (Made for Each Other) de John Cromwell
1939 : Les trois jeunes filles ont grandi (Three Smart Girls Grow Up) d'Henry Koster
1939 : Les Conquérants (Dodge City) de Michael Curtiz
1939 : Le Paradis des Hors-la-Loi (Outlaws' Paradise) de Sam Newfield
1939 : Le monde est merveilleux (It's a Wonderful World) de W. S. Van Dyke
1939 : Six mille Ennemis (6000 Enemies) de George B. Seitz
1939 : Éclaireurs courageux (Scouts to the Rescue) d’Alan James & Ray Taylor
1939 : Premier Amour (First Love) d’Henry Koster
1939 : Joe and Ethel Turp Call on the President de Robert B. Sinclair
1939 : André Hardy détective (Judge Hardy and Son) de George B. Seitz
1939 : Joe and Ethel Turp call on the President de Robert B. Sinclair
1940 : Broadway qui danse (Broadway Melody of 1940) de Norman Taurog
1940 : Vendredi 13 (Black Friday) d'Arthur Lubin
1940 : Le Cargo maudit (Strange Cargo) de Frank Borzage
1940 : Grandpa Goes to Town de Gus Meins
1940 : Monsieur Wilson perd la tête (I Love You Again) de W. S. Van Dyke
1940 : The Golden Fleecing de Leslie Fenton
1940 : Deux Nigauds chez les barbus (Comin' Round the Mountain) de George Archainbaud
1940 : En avant la musique (Strike Up the Band) de Busby Berkeley
1940 : Dulcy de S. Sylvan Simon
1940 : Third Finger, Left Hand de Robert Z. Leonard
1940 : Vive le bonheur ! (A Little Bit of Heaven) d’Andrew Marton
1940 : Jimmy le Costaud (The Quarterback) d’H. Bruce Humberstone
1940 : Le Fils de Monte-Cristo (The Son of Monte Cristo) de Rowland V. Lee
1940 : Mysterious Doctor Satan (Mysterious Doctor Satan) de John English & William Witney
1941 : Caught in the Act de Jean Yarbrough
1941 : Deux Nigauds soldats (Buck Privates) d’Arthur Lubin
1941 : Back Street (Back Street) de Robert Stevenson
1941 : Ride, Kelly, Ride de Norman Foster
1941 : Au-revoir, mademoiselle Bishop (Cheers for Miss Bishop) de Tay Garnett
1941 : Las Vegas Nights de Ralph Murphy
1941 : Le Capitaine Marvel (Adventures of Captain Marvel) de John English & William Witney
1941 : Federal Fugitives de William Beaudine
1941 : Le Fantôme invisible (Invisible Ghost) de Joseph H. Lewis
1941 : Le Retour de l’Araignée (The Spider Returns) de James W. Horne
1941 : Folie douce (Love Crazy) de Jack Conway
1941 : Deux Nigauds marins (In the Navy) d’Arthur Lubin
1941 : Desperate Cargo de William Beaudine
1941 : Bowery Blitzkrieg de Wallace Fox
1941 : Le Mystère du Ranch (Saddle Mountain Roundup) de S. Roy Luby
1941 : Femme dangereuse (Dangerous Lady) de Bernard B. Ray
1941 : Oncle malgré lui (Unexpected Uncle) de Peter Godfrey
1941 : Ève a commencé (It Started with Eve) d’Henry Koster
1941 : Sea Raiders de Ford Beebe & John Rawlins
1941 : Cinquième Bureau (International Lady) de Tim Whelan
1941 : Hard Guy d’Elmer Clifton
1941 : Rendez-vous d'amour (Appointment for Love) de William A. Seiter
1941 : Qui a tué Nick Ross ? (I Killed That Man) de Phil Rosen
1941 : Harvard, Here I Come! de Lew Landers
1941 : Dick Tracy contre l’Invisible (Dick Tracy vs. Crime Inc.) de John English & William Witney
1942 : Treat 'Em Rough de Ray Taylor
1942 : Man from Headquarters de Jean Yarbrough
1942 : Mr. Wise Guy de William Nigh
1942 : Formule 3-11 (The Dawn Express) d’Albert Herman
1942 : Gang Busters de Noel M. Smith
1942 : A Gentleman After Dark d'Edwin L. Marin
1942 : So's Your Aunt Emma de Jean Yarbrough
1942 : Top Sergeant de Christy Cabanne
1942 : La Sentinelle du Pacifique (Wake Island) de John Farrow
1942 : Le Fruit vert (Between Us Girls) d’Henry Koster
1942 : La Ville du Péché (Sin Town) de Ray Enright
1942 : Alerte Cinquième Colonne (Foreign Agent) de William Beaudine
1942 : La Clé de verre (The Glass Key) de Stuart Heisler
1942 : La Fille de la forêt (The Forest Rangers) de George Marshall
1942 : 'Neath Brooklyn Bridge de Wallace Fox
1942 : Un Mariage mouvementé (Queen of Broadway) de Sam Newfield
1943 : Affaires non classées (Silent Witness) de Jean Yarbrough
1943 : Kid Dynamite (Queen of Broadway) de Wallace Fox
1943 : La Femme du Commodore (The Amazing Mrs. Holliday) de Bruce Manning
1943 : L'Homme-singe (The Ape Man) de William Beaudine
1943 : Idaho (Idaho) de Joseph Kane
1943 : La Kermesse des gangsters (I Escaped from the Gestapo) d'Harold Young
1943 : Cowboy in Manhattan de Frank Woodruff
1943 : La Confrérie du Colt (Colt Comrades) de Lesley Selander
1943 : Liens éternels (Hers to Hold) de Frank Ryan
1943 : Le Faucon en péril (The Falcon in Danger) de William Clemens
1943 : Ghosts on the Loose de William Beaudine
1943 : Swing Shift Maisie de Norman Z. McLeod
1943 : Le Cavalier du Kansas (The Kansan) de George Archainbaud
1943 : Corvette K-225 (The Nelson Touch) de Richard Rosson
1943 : La Chanson du Marin (Hi'ya, Sailor) de Jean Yarbrough
1943 : La Bête (Whistling in Brooklyn) de S. Sylvan Simon
1944 : Les Nuits ensorcelées (Lady in the Dark) de Mitchell Leisen
1944 : Gambler's Choice de Frank McDonald
1944 : South of Dixie de Jean Yarbrough
1944 : Babes on Swing Street d’Edward C. Lilley
1944 : National Barn Dance d’Hugh Bennett
1944 : A Wave, a WAC and a Marine de Phil Karlson
1944 : Romance américaine (An American Romance) de King Vidor
1944 : Ceux qui reviennent (My Buddy) de Steve Sekely
1944 : Bowery Champs de William Beaudine
1945 : Dillinger, l'ennemi public no 1 (Dillinger) de Max Nosseck
1945 : The Man Who Walked Alone de Christy Cabanne
1945 : The Phantom of 42nd Street d’Albert Herman
1945 : La Belle de San Francisco (Flame of Barbary Coast) de Joseph Kane
1946 : Un Fils accuse (The Searching Wind) de William Dieterle
1946 : Deadline for Murder de James Tinling
1946 : La Chevauchée de la Gloire (Desert Command) de Colbert Clark & Armand Schaefer
1946 : Le Joyeux Barbier (Monsieur Beaucaire) de George Marshall
1946 : 'Neath Canadian Skies de B. Reeves Eason
1946 : North of the Border de B. Reeves Eason
1948 : Lulu Belle (Lulu Belle) de Leslie Fenton
1949 : Tel Père, telle Fille (You're My Everything) de Walter Lang
1949 : Sky Liner de William Berke
1949 : Ma bonne Amie Irma (My Friend Irma) de George Marshall
1952 : Blackhawk: Fearless Champion of Freedom de Spencer Gordon Bennet & Fred F. Sears
1952 : Pour vous mon Amour (Just for You) d’Elliott Nugent
1954 : L'Amour parmi les monstres (Chained for Life) d’Harry L. Fraser
1955 : Le Mariage est pour demain (Tennessee's Partner) d’Allan Dwan
1955 : L'Homme au bras d'or (The Man with the Golden Arm) d’Otto Preminger
1956 : The She-Creature d’Edward L. Cahn
1956 : Calling Homicide d’Edward Bernds
1956 : Le Tour du monde en 80 jours (Around the World in Eighty Days) de Michael Anderson
1957 : Up in Smoke de William Beaudine
1958 : I Married a Woman d’Hal Kanter
1959 : Le Sous-Marin atomique (The Atomic Submarine) de Spencer Gordon Bennet


Filmographie de Jack MULHALL
 
Sommaire Acteurs > Sommaire Acteurs M > Contact