![]() | Creighton HALE | |
Acteur irlandais | ||
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Dandy élégant, Creighton Hale s’est fait connaître comme partenaire de Pearl White dans trois serials des années dix. Au cours d’une carrière de plus d’un demi-siècle, il a surtout été une vedette de la scène et du cinéma muet. Écarté au moment du parlant, il a cependant fait des apparitions discrètes dans plus de 200 films sans être pour autant mentionné au générique. Creighton Hale, de son vrai nom Patrick Wills Fitzgerald est né en Irlande, dans le comté de Cork, le 24 mai 1882. Fils de Daniel Fitzgerald et Maud V. Hale, il grandit avec son frère entre Dublin et Londres. Il fait ses études dans le Sussex et participe à plusieurs troupes de théâtre. Il émigre aux États-Unis en 1910 à l’occasion d’une tournée avec la compagnie de Gertrude Elliott. Il prend le nom de Pat Creighton Hale et se produit à Hartford et Indianapolis entre autres. Le valeureux partenaire de Pearl White Creighton Hale connaît son premier succès à Broadway dans Indian Summer. Repéré par un représentant de la Pathé, il fait ses débuts au cinéma comme gangster dans The Million Dollar Mystery. La même année, il participe aux Mystères de New York, un feuilleton à succès avec l’actrice Pearl White qui ne tarde pas à devenir une super-star. Le succès se prolonge dans deux autres séries, Les Exploits d'Elaine et The Romance of Elaine. Le même couple cinématographique se retrouve dans La Jolie Meunière et Le Masque aux Dents Blanches. Élégant et un peu coincé, Creighton Hale joue les jeunes premiers souvent en deuxième rôle dans Cœurs de Vingt Ans, La Treizième Chaise, The Idole Dancer. Il prend le risque de composer un personnage décalé de professeur à lunettes dans À travers l’Orage et celui de Picard dans Les Deux Orphelines, deux belles productions de David W. Griffith. De belles compositions sobres et naturelles Creighton Hale tient des seconds rôles importants dans des films comme Comédiennes d’Ernst Lubitsch avec Florence Vidor, La Femme de Don Juan et Chassé-Croisé avec Eleanor Boardman, Le Glaive de la Loi avec Patsy Ruth Miller, Oh Baby ! avec Madge Bellamy, La Volonté du Mort, adaptation du Chat et du Canari par Paul Leni avec Laura La Plante et Annie Laurie avec Lillian Gish et Norman Kerry. En 1923, il tourne le film pornographique On the Beach mais il est apparemment doublé par un autre acteur portant lunettes. Il donne la réplique à Mabel Normand dans quelques courts métrages burlesques. Il tient le rôle principal de Si les Hommes pouvaient avec Jacqueline Logan, Seven Footprints to Satan avec Thelma Todd et Nuits Mexicaines avec Dorothy Mackaill. Les critiques disent de Hale : « Il ne cherche pas à impressionner. Il est simplement naturel. » C’est ce naturel qui en fait une des valeurs sûres à la fin du muet. Il obtient son plus gros succès dans Rose-Marie de Lucienh Hubbard auprès de la débutante Joan Crawford. Des rôles minuscules dans des chefs d'œuvre du cinéma Avec l'arrivée du cinéma parlant, la carrière de Creighton Hale décline. Après quelques apparitions dans la série Our Gang, produite par Hal Roach, il doit se contenter de silhouettes non créditées au générique dans des œuvres majeures du cinéma comme Holiday, Becky Sharp, Les Fantastiques Années Vingt, Tumak, fils de la Jungle, Le Faucon maltais, L’Étrangère, Sergent York, Larceny Inc., Casablanca, Humoresque, L’Amant sans Visage, Le Loup des Sept Collines, Johnny Belinda, La Garce, Boulevard du Crépuscule, La Femme à abattre pour terminer en 1959 avec Le Courrier de l’Or en passager de diligence énervé auprès de Randolph Scott. Il apparaît dans plusieurs séries des années cinquante comme Colt 45, Cheyenne ou Maverick jouant plusieurs petits rôles différents dans un même feuilleton. Une vie stable avec Kathleen Bering Creighton Hale a épousé Victoire Lowe en 1912. Le couple a deux enfants, Creighton Hale Jr et Robert Lowe Hale. Après son divorce en 1926, ses deux fils sont adoptés par le deuxième mari de Victoire, l’acteur John Miljan. Il donne la réplique au théâtre à sa belle-sœur Isabelle notamment dans Little Old New York et Just Suppose. Il se remarie en 1931 avec Kathleen Bering qui restera son épouse jusqu’à la fin de ses jours. Creighton Hale est décédé au Motion Picture Country Home de Pasadena, le 9 août 1965, à l'âge de 83 ans. FILMOGRAPHIE : | |
![]() Avec Pearl White et Lionel Barrymore |
1914 : Les Mystères de New York (The Exploits of Elaine) de Louis J. Gasnier, George B. Seitz 1914 : The Stain de Frank Powell 1914 : The Taint de ? 1914 : The Three of Us de John W. Noble 1914 : Le Mystère d’un million de Dollars (The Million Dollar Mystery) d’Howell Hansel (23 ép.) 1914 : Tragique Poursuite (The Warning) de Leopold Wharton (cm) 1915 : Embrasse-moi Idiot (A Fool there was) de Frank Powell 1915 : The Old Homestead de James Kirkwood 1915 : La jolie Meunière (Hazel Kirke) de Louis J. Gasnier 1915 : Les Mystères de New York 2 (The new Exploits of Elaine) de Louis J. Gasnier (10 ép.) 1915 : Les Mystères de New York 3 (The romance of Elaine) de George B. Seitz (12 ép.) 1916 : Charity de Frank Powell 1916 : Blanche Neige (Snow White) de J. Searle Dawley 1916 : Le Masque aux dents blanches (The iron Claw) d’Edward José & George B. Seitz 1917 : Mrs. Slacker d’Hobart Henley 1917 : Désillusion (For sale) de Fred E. Wright 1917 : Les sept Perles (The Seven Pearls) de Louis J. Gasnier & Donald McKenzie 1918 : Annexing Bill d’Albert Parker 1918 : Waifs d’Albert Parker 1918 : Sans Dot (His Bonded Wife) de Charles Brabin 1918 : The Woman the Germans Shot de John G. Adolfi 1918 : The Great Victory, Wilson or the Kaiser ? de Charles Miller 1919 : Cœurs de vingt Ans (Oh Boy !) d’Albert Capellani 1919 : La treizième Chaise (The thirteenth Chair) de Léonce Perret 1919 : Le Danseur inconnu (The Love Cheat) de George Archainbaud 1919 : Mam’zelle Milliard (A Damsel in Distress) de George Archainbaud 1919 : The black Circle de Frank Reicher 1920 : La Danseuse Idole (The idol Dancer) de David Wark Griffith 1920 : A Child for Sale d’Ivan Abramson 1920 : À travers l’Orage (Way down East) de David Wark Griffith & Elmer Clifton 1921 : Le Phare tragique (Forbidden Love) de Philip Van Loan 1921 : Les deux Orphelines (Orphans of the Storm) de David Wark Griffith 1922 : Fascination (Fascination) de Robert Z. Leonard 1922 : Her Majesty de George Irving 1923 : Mary of the Movies de John McDermott 1923 : Broken Hearts of Broadway d’Irving Cummings 1923 : La Sagesse des trois vieux Fous (Three Wise Fools) de King Vidor 1923 : Trilby de James Young 1923 : Un nouveau Napoléon (Tea : With a Kick !) d’Erle C. Kenton 1924 : Le Glaive de la Loi (Name the Man) de Victor Sjöström 1924 : Comédiennes (The Marriage Circle) d’Ernst Lubitsch 1924 : How to educate a Wife de Monta Bell 1924 : Riders up d’Irving Cummings 1924 : La Femme de Don Juan (Wine of Youth) de King Vidor 1924 : O Sole mio (This Woman) de Phil Rosen 1924 : The man with the iron door de Sam Wood 1924 : Un Joueur enragé (The Bridge of Sighs) de Phil Rosen 1925 : Que Personne ne sorte! (Seven Days) de Scott Sidney 1925 : Le Cercle (The Circle) de Frank Borzage 1925 : Chassé-croisé (Exchange of Wives) d’Hobart Henley 1925 : The Shadow on the Wall de B. Reeves Eason 1925 : Le grand destructeur (Time, the Comedian) de Robert Z. Leonard 1926 : Si les Hommes pouvaient (Wages for Wives) de Frank Borzage 1926 : Quand la Femme est Roi (Beverly of Graustark) de Sidney Franklin 1926 : A Poor Girl’s Romance de F. Harmon Weight 1926 : The Midnight Message de Paul Hurst 1926 : Oh, Baby ! d’Harley Knoles 1926 : Speeding Through de Bertram Bracken 1927 : Should Men walk home ? de Leo McCarey (cm) 1927 : Le Signal de Feu (Annie Laurie) de John S. Robertson 1927 : Thumbs Down de Phil Rosen 1927 : La Volonté du Mort (The Cat and the Canary) de Paul Leni 1927 : Why Girls say no de Leo McCarey & F. Richard Jones (cm) 1927 : One hour married de Jerome Strong & Hal Yates (cm) 1928 : Rose-Marie (Rose-Marie) de Lucien Hubbard 1928 : Riley of the Rainbow Division de Bobby Ray 1928 : Sisters of Eve de Scott Pembrocke 1928 : The House of Shame de Burton L. King 1929 : Seven Footprints to Satan de Benjamin Christensen 1929 : Nuits mexicaines (The Great Divide) de Reginald Barker 1930 : Holiday d’Edward H. Griffith 1930 : School’s Out de Robert F. McGowan (cm) 1931 : Big Ears de Robert F. McGowan (cm) 1931 : Grief Street de Richard Thorpe 1931 : Prestige de Tay Garnett 1931 : Les Grecs avaient un nom pour elles (The Greeks had a Word for them) de L. Sherman 1932 : Shop Angel d’E. Mason Hopper 1932 : Free Wheeling de Robert F. McGowan (cm) 1933 : Chasseurs de Sensations (Sensation Hunters) de Charles Vidor 1933 : Le Masque de l’autre (The Masquerader) de Richard Wallace 1933 : Une Nuit seulement (Only Yesterday) de John M. Stahl 1933 : What’s your racket ? de Fred Guiol 1934 : Cocktail d’amour (George White’s scandals) de George White 1934 : Franc-jeu / La folle semaine (Gambling lady) d’Archie Mayo 1934 : L’introuvable (The Thin Man) de W.S. Van Dyke 1934 : Le Retour de Bulldog Drummond (Bulldog Drummond Strikes Back) de Roy del Ruth 1934 : Helldorado de James Cruze 1934 : Mystery Woman d’Eugene Forde 1935 : One More Spring d’Henry King 1935 : La Vie commence à quarante Ans (Life begins at Forty) de George Marshall 1935 : Million Dollar Haul d’Albert Herman 1935 : Becky Sharp (Becky Sharp, Lady of fortune) de Rouben Mamoulian 1935 : Brigade spéciale (Men without Names) de Ralph Murphy 1935 : Death from a Distance de Frank R. Strayer 1935 : Your Uncle Dudley d’Eugene Forde & James Tinling 1935 : La musique vient par ici (The music goes ’round) de Victor Schertzinger 1935 : Les Vengeurs de Buffalo Bill (Custer’s last stand) d’Elmer Clifton (15 épisodes) 1936 : The Millionaire Kid de Jack Nelson & Bernard B. Ray 1936 : L’Espionne Elsa (Till we meet again) de Robert Florey 1936 : Le Traîneau tragique (The Country Beyond) d’Eugene Forde 1936 : Cessez la Torture (The Crime of Dr. Forbes) de George Marshall 1936 : Trente-six heures à tuer (Thirty-six Hours to kill) d’Eugene Forde 1936 : Hollywood Boulevard (Hollywood Boulevard) de Robert Florey 1936 : La folle Héritière (Under your Spell) d’Otto Preminger 1937 : Le Coffre magique (Find the Witness) de David Selman 1937 : Un Taxi dans la Nuit (Midnight Taxi) d’Eugene Forde 1937 : Step Lively, Jeeves ! d’Eugene Forde 1937 : Charlie Chan à Broadway (Charlie Chan on Broadway) d’Eugene Forde 1937 : Big Town Girl de Frank R. Strayer 1938 : Concession internationale (International Settlement) d’Eugene Forde 1938 : One Wild Night d’Eugene Forde 1938 : Penrod’s Double Trouble de Lewis Seiler 1939 : Les Aveux d’un Espion nazi (Confessions of a Nazi Spy) d’Anatole Litvak 1939 : Nancy Drew… Trouble Shooter de William Clemens 1939 : Indianapolis Speedway (Devil on Wheels) de Lloyd Bacon 1939 : The Cowboy Quarterback de Noel M. Smith 1939 : Torchy plays with Dynamite de Noel M. Smith 1939 : Everybody’s Hobby de William C. McGann 1939 : Nancy Drew et l’Escalier secret (Nancy Drew and the hidden staircase) de W. Clemens 1939 : Jeunesse triomphante (Dust be my Destiny) de Lewis Seiler 1939 : Sur les Pointes (On your Toes) de Ray Enright 1939 : Gantry le Grand (Pride of the Blue Grass) de William C. McGann 1939 : Les Fantastiques Années Vingt (The Roaring Twenties) de Raoul Walsh 1939 : L’École des Hommes (On Dress Parade) de William Clemens 1939 : Kid Nightingale George Amy 1939 : Le Retour du Docteur X (The Return of Doctor X) de Vincent Sherman 1939 : A Child is Born de Lloyd Bacon 1939 : Le Témoin fatal (Calling Philo Vance) de William Clemens 1940 : Granny get your Gun de George Amy 1940 : The Bill of Rights de Crane Wilbur (cm) 1940 : Slapsie Maxie’s de Noel M. Smith (cm) 1940 : Tumak, Fils de la Jungle (One Million B.C.) d’Hal Roach & Hal Roach Jr. 1940 : King of the Lumberjacks de William Clemens 1940 : Tear Gas Squad de Terry O. Morse 1940 : L’École du Mariage (Saturday’s Children) de Vincent Sherman 1940 : Quand les Femmes ont des ailes (Flight Angels) de Lewis Seiler 1940 : L’Étrange Aventure (Brother Orchid) de Lloyd Bacon 1940 : A Fugitive from Justice de Terry O. Morse 1940 : Gambling on the High Seas de George Amy 1940 : L’homme qui parlait trop (The Man who talked to much) de Vincent Sherman 1940 : L’Étrangère (All this, and Heaven too) d’Anatole Litvak 1940 : My Love Came Back de Curtis Bernhardt 1940 : Money and the Woman de William K. Howard 1940 : Knute Rockne, All American de Lloyd Bacon 1940 : Capitaine en Jupon (Tugboat Annie sails again) de Lewis Seiler 1940 : Tête Chaude (East of the River) d’Alfred E. Green 1940 : Always a Bride de Noel M. Smith 1940 : Father is a Prince de Noel M. Smith 1940 : La Femme aux Cheveux rouges (The Lady with red Hair) de Curtis Bernhardt 1940 : She couldn’t say no de Williams Clemens 1940 : La Piste de Santa Fé (Santa Fe Trail) de Michael Curtiz 1941 : Lune de Miel à Trois (Honeymoon for Three) de Lloyd Bacon 1941 : Le Régiment des Bagarreurs (The Fighting 69th) de William Keighley 1941 : Un Dimanche après-midi (The Strawberry Blonde) de Raoul Walsh 1941 : The Great Mr. Nobody de Benjamin Stoloff 1941 : Here comes Happiness de Noel M. Smith 1941 : Knockout de Williams Clemens 1941 : Out of the fog d’Anatole Litvak 1941 : Pony Express days de B. Reeves Eason (cm) 1941 : Just a cute kid de Noel M. Smith (cm) 1941 : Skinnay Ennis and his orchestra de Jean Negulesco (cm) 1941 : Des Pas dans la Nuit (Footsteps in the Dark) de Lloyd Bacon 1941 : Ma femme se marie demain (Affectionately yours) de Lloyd Bacon 1941 : Sergent York (Sergeant York) d’Howard Hawks 1941 : Fiancée contre remboursement (The bride came C.O.D.) de William Keighley 1941 : Bullets for O’Hara de William K. Howard 1941 : Bandits d’honneur (Bad men of Missouri) de Ray Enright 1941 : Highway West de William C. McGann 1941 : Bombardiers en Piqués (Dive Bomber) de Michael Curtiz 1941 : Passage from Hong Kong de D. Ross Lederman 1941 : The smiling ghost de Lewis Seiler 1941 : Nine Lives are not enough d’A. Edward Sutherland 1941 : Au Seuil du paradis (One Foot in Heaven) d’Irving Rapper 1941 : Le Faucon Maltais (The Maltese Falcon) de John Huston 1941 : La Loi des Tropiques (Law of the Tropics) de Ray Enright 1941 : Blues in the Night d’Anatole Litvak 1941 : The Body disappears de D. Ross Lederman 1941 : Steel against the Sky d’A. Edward Sutherland 1941 : L’Invité de Madame (The Man who came to Dinner) de William Keighley 1942 : Bullet Stars de D. Ross Lederman 1942 : Si Adam avait su… (The Male Animal) d’Elliott Nugent 1942 : Sockaroo de B. Reeves Eason (cm) 1942 : Murder in the Big House de B. Reeves Eason 1942 : Un Drôle de Cambrioleur (Larceny, Inc.) de Lloyd Bacon 1942 : La Glorieuse Parade (Yankee Doodle Dandy) de Michael Curtiz 1942 : Navire Espion (Spy Ship) de B. Reeves Eason 1942 : Le Caïd (The Big Shot) de Lewis Seiler 1942 : Les Aigles auront des Ailes (Wings for the Eagle) de Lloyd Bacon 1942 : Escape from Crime de D. Ross Lederman 1942 : Les folles Héritières (The Gay Sisters) d’Irving Rapper 1942 : Busses Roar de D. Ross Lederman 1942 : You can’t escape Forever de Jo Graham 1942 : The Hidden Hand de Benjamin Stoloff 1942 : Gentleman Jim (Gentleman Jim) de Raoul Walsh 1942 : Casablanca (Casablanca) de Michael Curtiz 1943 : The Gorilla Man de D. Ross Lederman 1943 : The Mysterious Doctor de Benjamin Stoloff 1943 : Winning your Wings de John Huston (cm) 1943 : Divide and Conquer de Lewis Seiler (cm) 1943 : Convoi pour la Russie (Action in the North Atlantic) de Lloyd Bacon 1943 : Quand le jour viendra (Watch on the Rhine) d’Herman Shumlin 1943 : Remerciez votre bonne Étoile (Thanks your Lucky Stars) de David Butler 1943 : Un Cas étrange (Crime Doctor’s Strangest Case) d’Eugene J. Forde 1944 : Saboteur sans Gloire (Uncertain Glory) de Raoul Walsh 1944 : Les Aventures de Mark Twain (The Adventures of Mark Twain) d’Irving Rapper 1944 : Femme aimée est toujours jolie (Mr. Skeffington) de Vincent Sherman 1944 : Crime by Night de William Clemens 1944 : The Last Ride de D. Ross Lederman 1945 : Agent Secret (Confidential Agent) d’Herman Shumlin 1945 : Trois Étrangers (Three Strangers) de Jean Negulesco 1946 : Purity Squad d’Harold F. Kress (cm) 1946 : Le Roi des Tripots (Her Kind of Man) de Frederick De Cordova 1946 : Janie gets married de Vincent Sherman 1946 : Nuit et Jour (Night and Day) de Michael Curtiz 1946 : La Voleuse (A Stolen Life) de Curtis Bernhardt 1946 : Two Guys from Milwaukee de David Butler 1946 : Le Verdict (The Verdict) de Don Siegel 1946 : Humoresque (Humoresque) de Jean Negulesco 1947 : Gosse de riche (That Way with Women) de Frederick De Cordova 1947 : L’Amant sans Visage (Nora Prentiss) de Vincent Sherman 1947 : La Seconde Mrs. Carroll (The Two Mrs. Carrolls) de Peter Godfrey 1947 : So you want to play the Horses de Richard L. Bare (cm) 1947 : Le Ranch des Pur-sang (Stallion Road) de James V. Kern 1947 : Love and Learn de Fredrick De Cordova 1947 : Les Périls de Pauline (The Perils of Pauline) de George Marshall 1947 : Le Loup des trois Collines (Cry Wolf) de Peter Godfrey 1947 : La Possédée (Possessed) de Curtis Bernhardt 1947 : Mon Père et Nous (Life with Father) de Michael Curtiz 1947 : Gai Marions-nous (Always Together) de Frederick De Cordova 1948 : Cavalcade d’Avril (April showers) de James V. Kern 1948 : So you’re going to be a Father de Richard L. Bare (cm) 1948 : Hollywood Wonderland de Jack Scholl (cm) 1948 : So you want an Apartment de Richard L. Bare (cm) 1948 : So you want to be a Gambler de Richard L. Bare (cm) 1948 : La Femme en Blanc (The Woman in White) de Peter Godfrey 1948 : The big Punch de Sherry Shourds 1948 : Embraceable you de Felix Jacoves 1948 : Johnny Belinda, l’enfant du silence (Johnny Belinda) de Jean Negulesco 1948 : Tripot (Smart Girls don’t talk) de Richard L. Bare 1948 : La Mariée du Dimanche (June Bride) de Bretaigne Windust 1948 : Les Géants du Ciel (The Fighter Squadron) de Raoul Walsh 1948 : The Decision of Christopher Blake de Peter Godfrey 1948 : Sous le Fouet (Whiplash) de Lewis Seiler 1948 : Le Sénateur marie sa Fille (John Loves Mary) de David Butler 1948 : La Garce (Flaxy Martin) de Richard L. Bare 1949 : L’extravagant monsieur Phillips (A Kiss in the Dark) de Delmer Daves 1949 : Night unto Night de Don Siegel 1949 : Homicide de Felix Jacoves 1949 : Tulsa (Tulsa) de Stuart Heisler 1949 : Le Gang des quatre Frères (Younger Brothers) d’Edwin L. Marin 1949 : One Last Fling de Peter Godfrey 1949 : Le Rebelle (The Fountainhead) de King Vidor 1949 : Vénus devant ses Juges (The Girl from Jones Beach) de Peter Godfrey 1949 : The House across the Street de Richard L. Bare 1949 : La Garce (Beyond the forest) de King Vidor 1949 : Sa plus belle Conquête (The Story of Seabiscuit) de David Butler 1949 : Always leave them laughing de Roy Del Ruth 1949 : Du Sang sur le Tapis Vert (Backfire) de Vincent Sherman 1950 : Montana (Montana) de Ray Enright 1950 : Francis (Francis the talking mule) d’Arthur Lubin 1950 : Le Pilote du Diable (Chain Lighting) de Stuart Heisler 1950 : Le Verdict de l’Amour (Perfect Strangers) de Bretaigne Windust 1950 : Filles à Papa (The Daughter of Rosie O’Grady) de David Butler 1950 : So you want to be Popular de Richard L. Bare (cm) 1950 : Gentleman Cambrioleur (The great Jewel Robber) de Peter Godfrey 1950 : Boulevard du Crépuscule (Sunset Boulevard) de Billy Wilder 1951 : La Femme à abattre (The Enforcer) de Bretaigne Windust 1951 : L’Homme Atomique contre Superman (Atom Man vs Superman) de Spencer G. Bennet 1951 : La Flamme du Passé (Goodbye, my Fancy) de Vincent Sherman 1951 : La Furie du Texas (Fort Worth) d’Edwin L. Marin 1951 : Le Bal du Printemps (On Moonlight Bay) de Roy Del Ruth 1951 : La Ronde des Étoiles (Starlift) de Roy Del Ruth 1951 : So you want to be a Cowboy de Richard L. Bare (cm) 1952 : La jeune Fille en Blanc (The Girl in White) de John Sturges 1952 : Une Fille à Bagarre (Scarlet Angel) de Sidney Salkow 1952 : Matière à Scandale (Washington Story) de Robert Pirosh 1952 : Panique à l’Ouest (Cattle Town) de Noel M. Smith 1952 : Tu es à moi (Because you’re mine) d’Alexander Hall 1952 : La première Sirène (Million Dollar Mermaid) de Mervyn LeRoy 1953 : Le Système (The System) de Lewis Seiler 1953 : La Route du Succès (So this is Love) de Gordon Douglas 1953 : Sergent la Terreur (Take the High Ground !) de Richard Brooks 1953 : Les Yeux de ma Mie (Walking my Baby Back Home) de Lloyd Bacon 1954 : Le Fantôme de la Rue Morgue (Phantom of the Rue Morgue) de Roy Del Ruth 1954 : So you want to learn to Dance de Richard L. Bare (cm) 1954 : So you love your Dog de Richard L. Bare (cm) 1954 : So you want to know your Relatives de Richard L. Bare (cm) 1955 : Le Tigre du Ciel (The McConnell Story) de Gordon Douglas 1955 : Sérénade (Serenade) d’Anthony Mann 1955 : So you want to be a Gladiator de Richard L. Bare (cm) 1955 : So you want to be on a Jury de Richard L. Bare (cm) 1956 : La Loi des Gangs (The Steel Jungle) de Walter Doniger 1956 : The She-Creature d’Edward L. Cahn 1956 : Affaire ultra secrète (Top Secret Affair) d’H.C. Potter 1957 : Pour elle un seul Homme (The Helen Morgan Story) de Michael Curtiz 1957 : L’Odyssée de Charles Lindberg (The Spirit of St. Louis) de Billy Wilder 1957 : L’Histoire de l’Humanité (The Story of Mankind) d’Irwin Allen 1958 : Le Courrier le l’Or (Westbound) de Budd Boetticher Filmographie de Creighton HALE | |
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