Creighton HALE
 Acteur irlandais
Dandy élégant, Creighton Hale s’est fait connaître comme partenaire de Pearl White dans trois serials des années dix. Au cours d’une carrière de plus d’un demi-siècle, il a surtout été une vedette de la scène et du cinéma muet. Écarté au moment du parlant, il a cependant fait des apparitions discrètes dans plus de 200 films sans être pour autant mentionné au générique.
Creighton Hale, de son vrai nom Patrick Wills Fitzgerald est né en Irlande, dans le comté de Cork, le 24 mai 1882. Fils de Daniel Fitzgerald et Maud V. Hale, il grandit avec son frère entre Dublin et Londres. Il fait ses études dans le Sussex et participe à plusieurs troupes de théâtre. Il émigre aux États-Unis en 1910 à l’occasion d’une tournée avec la compagnie de Gertrude Elliott. Il prend le nom de Pat Creighton Hale et se produit à Hartford et Indianapolis entre autres.
Le valeureux partenaire de Pearl White
Creighton Hale connaît son premier succès à Broadway dans Indian Summer. Repéré par un représentant de la Pathé, il fait ses débuts au cinéma comme gangster dans The Million Dollar Mystery. La même année, il participe aux Mystères de New York, un feuilleton à succès avec l’actrice Pearl White qui ne tarde pas à devenir une super-star. Le succès se prolonge dans deux autres séries, Les Exploits d'Elaine et The Romance of Elaine. Le même couple cinématographique se retrouve dans La Jolie Meunière et Le Masque aux Dents Blanches. Élégant et un peu coincé, Creighton Hale joue les jeunes premiers souvent en deuxième rôle dans Cœurs de Vingt Ans, La Treizième Chaise, The Idole Dancer. Il prend le risque de composer un personnage décalé de professeur à lunettes dans À travers l’Orage et celui de Picard dans Les Deux Orphelines, deux belles productions de David W. Griffith.
De belles compositions sobres et naturelles
Creighton Hale tient des seconds rôles importants dans des films comme Comédiennes d’Ernst Lubitsch avec Florence Vidor, La Femme de Don Juan et Chassé-Croisé avec Eleanor Boardman, Le Glaive de la Loi avec Patsy Ruth Miller, Oh Baby ! avec Madge Bellamy, La Volonté du Mort, adaptation du Chat et du Canari par Paul Leni avec Laura La Plante et Annie Laurie avec Lillian Gish et Norman Kerry. En 1923, il tourne le film pornographique On the Beach mais il est apparemment doublé par un autre acteur portant lunettes. Il donne la réplique à Mabel Normand dans quelques courts métrages burlesques. Il tient le rôle principal de Si les Hommes pouvaient avec Jacqueline Logan, Seven Footprints to Satan avec Thelma Todd et Nuits Mexicaines avec Dorothy Mackaill. Les critiques disent de Hale : « Il ne cherche pas à impressionner. Il est simplement naturel. » C’est ce naturel qui en fait une des valeurs sûres à la fin du muet. Il obtient son plus gros succès dans Rose-Marie de Lucienh Hubbard auprès de la débutante Joan Crawford.
Des rôles minuscules dans des chefs d'œuvre du cinéma
Avec l'arrivée du cinéma parlant, la carrière de Creighton Hale décline. Après quelques apparitions dans la série Our Gang, produite par Hal Roach, il doit se contenter de silhouettes non créditées au générique dans des œuvres majeures du cinéma comme Holiday, Becky Sharp, Les Fantastiques Années Vingt, Tumak, fils de la Jungle, Le Faucon maltais, L’Étrangère, Sergent York, Larceny Inc., Casablanca, Humoresque, L’Amant sans Visage, Le Loup des Sept Collines, Johnny Belinda, La Garce, Boulevard du Crépuscule, La Femme à abattre pour terminer en 1959 avec Le Courrier de l’Or en passager de diligence énervé auprès de Randolph Scott. Il apparaît dans plusieurs séries des années cinquante comme Colt 45, Cheyenne ou Maverick jouant plusieurs petits rôles différents dans un même feuilleton.
Une vie stable avec Kathleen Bering
Creighton Hale a épousé Victoire Lowe en 1912. Le couple a deux enfants, Creighton Hale Jr et Robert Lowe Hale. Après son divorce en 1926, ses deux fils sont adoptés par le deuxième mari de Victoire, l’acteur John Miljan. Il donne la réplique au théâtre à sa belle-sœur Isabelle notamment dans Little Old New York et Just Suppose. Il se remarie en 1931 avec Kathleen Bering qui restera son épouse jusqu’à la fin de ses jours. Creighton Hale est décédé au Motion Picture Country Home de Pasadena, le 9 août 1965, à l'âge de 83 ans.


FILMOGRAPHIE :

Avec Pearl White
et Lionel Barrymore
1914 : Les Mystères de New York (The Exploits of Elaine) de Louis J. Gasnier, George B. Seitz
1914 : The Stain de Frank Powell
1914 : The Taint de ?
1914 : The Three of Us de John W. Noble
1914 : Le Mystère d’un million de Dollars (The Million Dollar Mystery) d’Howell Hansel (23 ép.)
1914 : Tragique Poursuite (The Warning) de Leopold Wharton (cm)
1915 : Embrasse-moi Idiot (A Fool there was) de Frank Powell
1915 : The Old Homestead de James Kirkwood
1915 : La jolie Meunière (Hazel Kirke) de Louis J. Gasnier
1915 : Les Mystères de New York 2 (The new Exploits of Elaine) de Louis J. Gasnier (10 ép.)
1915 : Les Mystères de New York 3 (The romance of Elaine) de George B. Seitz (12 ép.)
1916 : Charity de Frank Powell
1916 : Blanche Neige (Snow White) de J. Searle Dawley
1916 : Le Masque aux dents blanches (The iron Claw) d’Edward José & George B. Seitz
1917 : Mrs. Slacker d’Hobart Henley
1917 : Désillusion (For sale) de Fred E. Wright
1917 : Les sept Perles (The Seven Pearls) de Louis J. Gasnier & Donald McKenzie
1918 : Annexing Bill d’Albert Parker
1918 : Waifs d’Albert Parker
1918 : Sans Dot (His Bonded Wife) de Charles Brabin
1918 : The Woman the Germans Shot de John G. Adolfi
1918 : The Great Victory, Wilson or the Kaiser ? de Charles Miller
1919 : Cœurs de vingt Ans (Oh Boy !) d’Albert Capellani
1919 : La treizième Chaise (The thirteenth Chair) de Léonce Perret
1919 : Le Danseur inconnu (The Love Cheat) de George Archainbaud
1919 : Mam’zelle Milliard (A Damsel in Distress) de George Archainbaud
1919 : The black Circle de Frank Reicher
1920 : La Danseuse Idole (The idol Dancer) de David Wark Griffith
1920 : A Child for Sale d’Ivan Abramson
1920 : À travers l’Orage (Way down East) de David Wark Griffith & Elmer Clifton
1921 : Le Phare tragique (Forbidden Love) de Philip Van Loan
1921 : Les deux Orphelines (Orphans of the Storm) de David Wark Griffith
1922 : Fascination (Fascination) de Robert Z. Leonard
1922 : Her Majesty de George Irving
1923 : Mary of the Movies de John McDermott
1923 : Broken Hearts of Broadway d’Irving Cummings
1923 : La Sagesse des trois vieux Fous (Three Wise Fools) de King Vidor
1923 : Trilby de James Young
1923 : Un nouveau Napoléon (Tea : With a Kick !) d’Erle C. Kenton
1924 : Le Glaive de la Loi (Name the Man) de Victor Sjöström
1924 : Comédiennes (The Marriage Circle) d’Ernst Lubitsch
1924 : How to educate a Wife de Monta Bell
1924 : Riders up d’Irving Cummings
1924 : La Femme de Don Juan (Wine of Youth) de King Vidor
1924 : O Sole mio (This Woman) de Phil Rosen
1924 : The man with the iron door de Sam Wood
1924 : Un Joueur enragé (The Bridge of Sighs) de Phil Rosen
1925 : Que Personne ne sorte! (Seven Days) de Scott Sidney
1925 : Le Cercle (The Circle) de Frank Borzage
1925 : Chassé-croisé (Exchange of Wives) d’Hobart Henley
1925 : The Shadow on the Wall de B. Reeves Eason
1925 : Le grand destructeur (Time, the Comedian) de Robert Z. Leonard
1926 : Si les Hommes pouvaient (Wages for Wives) de Frank Borzage
1926 : Quand la Femme est Roi (Beverly of Graustark) de Sidney Franklin
1926 : A Poor Girl’s Romance de F. Harmon Weight
1926 : The Midnight Message de Paul Hurst
1926 : Oh, Baby ! d’Harley Knoles
1926 : Speeding Through de Bertram Bracken
1927 : Should Men walk home ? de Leo McCarey (cm)
1927 : Le Signal de Feu (Annie Laurie) de John S. Robertson
1927 : Thumbs Down de Phil Rosen
1927 : La Volonté du Mort (The Cat and the Canary) de Paul Leni
1927 : Why Girls say no de Leo McCarey & F. Richard Jones (cm)
1927 : One hour married de Jerome Strong & Hal Yates (cm)
1928 : Rose-Marie (Rose-Marie) de Lucien Hubbard
1928 : Riley of the Rainbow Division de Bobby Ray
1928 : Sisters of Eve de Scott Pembrocke
1928 : The House of Shame de Burton L. King
1929 : Seven Footprints to Satan de Benjamin Christensen
1929 : Nuits mexicaines (The Great Divide) de Reginald Barker
1930 : Holiday d’Edward H. Griffith
1930 : School’s Out de Robert F. McGowan (cm)
1931 : Big Ears de Robert F. McGowan (cm)
1931 : Grief Street de Richard Thorpe
1931 : Prestige de Tay Garnett
1931 : Les Grecs avaient un nom pour elles (The Greeks had a Word for them) de L. Sherman
1932 : Shop Angel d’E. Mason Hopper
1932 : Free Wheeling de Robert F. McGowan (cm)
1933 : Chasseurs de Sensations (Sensation Hunters) de Charles Vidor
1933 : Le Masque de l’autre (The Masquerader) de Richard Wallace
1933 : Une Nuit seulement (Only Yesterday) de John M. Stahl
1933 : What’s your racket ? de Fred Guiol
1934 : Cocktail d’amour (George White’s scandals) de George White
1934 : Franc-jeu / La folle semaine (Gambling lady) d’Archie Mayo
1934 : L’introuvable (The Thin Man) de W.S. Van Dyke
1934 : Le Retour de Bulldog Drummond (Bulldog Drummond Strikes Back) de Roy del Ruth
1934 : Helldorado de James Cruze
1934 : Mystery Woman d’Eugene Forde
1935 : One More Spring d’Henry King
1935 : La Vie commence à quarante Ans (Life begins at Forty) de George Marshall
1935 : Million Dollar Haul d’Albert Herman
1935 : Becky Sharp (Becky Sharp, Lady of fortune) de Rouben Mamoulian
1935 : Brigade spéciale (Men without Names) de Ralph Murphy
1935 : Death from a Distance de Frank R. Strayer
1935 : Your Uncle Dudley d’Eugene Forde & James Tinling
1935 : La musique vient par ici (The music goes ’round) de Victor Schertzinger
1935 : Les Vengeurs de Buffalo Bill (Custer’s last stand) d’Elmer Clifton (15 épisodes)
1936 : The Millionaire Kid de Jack Nelson & Bernard B. Ray
1936 : L’Espionne Elsa (Till we meet again) de Robert Florey
1936 : Le Traîneau tragique (The Country Beyond) d’Eugene Forde
1936 : Cessez la Torture (The Crime of Dr. Forbes) de George Marshall
1936 : Trente-six heures à tuer (Thirty-six Hours to kill) d’Eugene Forde
1936 : Hollywood Boulevard (Hollywood Boulevard) de Robert Florey
1936 : La folle Héritière (Under your Spell) d’Otto Preminger
1937 : Le Coffre magique (Find the Witness) de David Selman
1937 : Un Taxi dans la Nuit (Midnight Taxi) d’Eugene Forde
1937 : Step Lively, Jeeves ! d’Eugene Forde
1937 : Charlie Chan à Broadway (Charlie Chan on Broadway) d’Eugene Forde
1937 : Big Town Girl de Frank R. Strayer
1938 : Concession internationale (International Settlement) d’Eugene Forde
1938 : One Wild Night d’Eugene Forde
1938 : Penrod’s Double Trouble de Lewis Seiler
1939 : Les Aveux d’un Espion nazi (Confessions of a Nazi Spy) d’Anatole Litvak
1939 : Nancy Drew… Trouble Shooter de William Clemens
1939 : Indianapolis Speedway (Devil on Wheels) de Lloyd Bacon
1939 : The Cowboy Quarterback de Noel M. Smith
1939 : Torchy plays with Dynamite de Noel M. Smith
1939 : Everybody’s Hobby de William C. McGann
1939 : Nancy Drew et l’Escalier secret (Nancy Drew and the hidden staircase) de W. Clemens
1939 : Jeunesse triomphante (Dust be my Destiny) de Lewis Seiler
1939 : Sur les Pointes (On your Toes) de Ray Enright
1939 : Gantry le Grand (Pride of the Blue Grass) de William C. McGann
1939 : Les Fantastiques Années Vingt (The Roaring Twenties) de Raoul Walsh
1939 : L’École des Hommes (On Dress Parade) de William Clemens
1939 : Kid Nightingale George Amy
1939 : Le Retour du Docteur X (The Return of Doctor X) de Vincent Sherman
1939 : A Child is Born de Lloyd Bacon
1939 : Le Témoin fatal (Calling Philo Vance) de William Clemens
1940 : Granny get your Gun de George Amy
1940 : The Bill of Rights de Crane Wilbur (cm)
1940 : Slapsie Maxie’s de Noel M. Smith (cm)
1940 : Tumak, Fils de la Jungle (One Million B.C.) d’Hal Roach & Hal Roach Jr.
1940 : King of the Lumberjacks de William Clemens
1940 : Tear Gas Squad de Terry O. Morse
1940 : L’École du Mariage (Saturday’s Children) de Vincent Sherman
1940 : Quand les Femmes ont des ailes (Flight Angels) de Lewis Seiler
1940 : L’Étrange Aventure (Brother Orchid) de Lloyd Bacon
1940 : A Fugitive from Justice de Terry O. Morse
1940 : Gambling on the High Seas de George Amy
1940 : L’homme qui parlait trop (The Man who talked to much) de Vincent Sherman
1940 : L’Étrangère (All this, and Heaven too) d’Anatole Litvak
1940 : My Love Came Back de Curtis Bernhardt
1940 : Money and the Woman de William K. Howard
1940 : Knute Rockne, All American de Lloyd Bacon
1940 : Capitaine en Jupon (Tugboat Annie sails again) de Lewis Seiler
1940 : Tête Chaude (East of the River) d’Alfred E. Green
1940 : Always a Bride de Noel M. Smith
1940 : Father is a Prince de Noel M. Smith
1940 : La Femme aux Cheveux rouges (The Lady with red Hair) de Curtis Bernhardt
1940 : She couldn’t say no de Williams Clemens
1940 : La Piste de Santa Fé (Santa Fe Trail) de Michael Curtiz
1941 : Lune de Miel à Trois (Honeymoon for Three) de Lloyd Bacon
1941 : Le Régiment des Bagarreurs (The Fighting 69th) de William Keighley
1941 : Un Dimanche après-midi (The Strawberry Blonde) de Raoul Walsh
1941 : The Great Mr. Nobody de Benjamin Stoloff
1941 : Here comes Happiness de Noel M. Smith
1941 : Knockout de Williams Clemens
1941 : Out of the fog d’Anatole Litvak
1941 : Pony Express days de B. Reeves Eason (cm)
1941 : Just a cute kid de Noel M. Smith (cm)
1941 : Skinnay Ennis and his orchestra de Jean Negulesco (cm)
1941 : Des Pas dans la Nuit (Footsteps in the Dark) de Lloyd Bacon
1941 : Ma femme se marie demain (Affectionately yours) de Lloyd Bacon
1941 : Sergent York (Sergeant York) d’Howard Hawks
1941 : Fiancée contre remboursement (The bride came C.O.D.) de William Keighley
1941 : Bullets for O’Hara de William K. Howard
1941 : Bandits d’honneur (Bad men of Missouri) de Ray Enright
1941 : Highway West de William C. McGann
1941 : Bombardiers en Piqués (Dive Bomber) de Michael Curtiz
1941 : Passage from Hong Kong de D. Ross Lederman
1941 : The smiling ghost de Lewis Seiler
1941 : Nine Lives are not enough d’A. Edward Sutherland
1941 : Au Seuil du paradis (One Foot in Heaven) d’Irving Rapper
1941 : Le Faucon Maltais (The Maltese Falcon) de John Huston
1941 : La Loi des Tropiques (Law of the Tropics) de Ray Enright
1941 : Blues in the Night d’Anatole Litvak
1941 : The Body disappears de D. Ross Lederman
1941 : Steel against the Sky d’A. Edward Sutherland
1941 : L’Invité de Madame (The Man who came to Dinner) de William Keighley
1942 : Bullet Stars de D. Ross Lederman
1942 : Si Adam avait su… (The Male Animal) d’Elliott Nugent
1942 : Sockaroo de B. Reeves Eason (cm)
1942 : Murder in the Big House de B. Reeves Eason
1942 : Un Drôle de Cambrioleur (Larceny, Inc.) de Lloyd Bacon
1942 : La Glorieuse Parade (Yankee Doodle Dandy) de Michael Curtiz
1942 : Navire Espion (Spy Ship) de B. Reeves Eason
1942 : Le Caïd (The Big Shot) de Lewis Seiler
1942 : Les Aigles auront des Ailes (Wings for the Eagle) de Lloyd Bacon
1942 : Escape from Crime de D. Ross Lederman
1942 : Les folles Héritières (The Gay Sisters) d’Irving Rapper
1942 : Busses Roar de D. Ross Lederman
1942 : You can’t escape Forever de Jo Graham
1942 : The Hidden Hand de Benjamin Stoloff
1942 : Gentleman Jim (Gentleman Jim) de Raoul Walsh
1942 : Casablanca (Casablanca) de Michael Curtiz
1943 : The Gorilla Man de D. Ross Lederman
1943 : The Mysterious Doctor de Benjamin Stoloff
1943 : Winning your Wings de John Huston (cm)
1943 : Divide and Conquer de Lewis Seiler (cm)
1943 : Convoi pour la Russie (Action in the North Atlantic) de Lloyd Bacon
1943 : Quand le jour viendra (Watch on the Rhine) d’Herman Shumlin
1943 : Remerciez votre bonne Étoile (Thanks your Lucky Stars) de David Butler
1943 : Un Cas étrange (Crime Doctor’s Strangest Case) d’Eugene J. Forde
1944 : Saboteur sans Gloire (Uncertain Glory) de Raoul Walsh
1944 : Les Aventures de Mark Twain (The Adventures of Mark Twain) d’Irving Rapper
1944 : Femme aimée est toujours jolie (Mr. Skeffington) de Vincent Sherman
1944 : Crime by Night de William Clemens
1944 : The Last Ride de D. Ross Lederman
1945 : Agent Secret (Confidential Agent) d’Herman Shumlin
1945 : Trois Étrangers (Three Strangers) de Jean Negulesco
1946 : Purity Squad d’Harold F. Kress (cm)
1946 : Le Roi des Tripots (Her Kind of Man) de Frederick De Cordova
1946 : Janie gets married de Vincent Sherman
1946 : Nuit et Jour (Night and Day) de Michael Curtiz
1946 : La Voleuse (A Stolen Life) de Curtis Bernhardt
1946 : Two Guys from Milwaukee de David Butler
1946 : Le Verdict (The Verdict) de Don Siegel
1946 : Humoresque (Humoresque) de Jean Negulesco
1947 : Gosse de riche (That Way with Women) de Frederick De Cordova
1947 : L’Amant sans Visage (Nora Prentiss) de Vincent Sherman
1947 : La Seconde Mrs. Carroll (The Two Mrs. Carrolls) de Peter Godfrey
1947 : So you want to play the Horses de Richard L. Bare (cm)
1947 : Le Ranch des Pur-sang (Stallion Road) de James V. Kern
1947 : Love and Learn de Fredrick De Cordova
1947 : Les Périls de Pauline (The Perils of Pauline) de George Marshall
1947 : Le Loup des trois Collines (Cry Wolf) de Peter Godfrey
1947 : La Possédée (Possessed) de Curtis Bernhardt
1947 : Mon Père et Nous (Life with Father) de Michael Curtiz
1947 : Gai Marions-nous (Always Together) de Frederick De Cordova
1948 : Cavalcade d’Avril (April showers) de James V. Kern
1948 : So you’re going to be a Father de Richard L. Bare (cm)
1948 : Hollywood Wonderland de Jack Scholl (cm)
1948 : So you want an Apartment de Richard L. Bare (cm)
1948 : So you want to be a Gambler de Richard L. Bare (cm)
1948 : La Femme en Blanc (The Woman in White) de Peter Godfrey
1948 : The big Punch de Sherry Shourds
1948 : Embraceable you de Felix Jacoves
1948 : Johnny Belinda, l’enfant du silence (Johnny Belinda) de Jean Negulesco
1948 : Tripot (Smart Girls don’t talk) de Richard L. Bare
1948 : La Mariée du Dimanche (June Bride) de Bretaigne Windust
1948 : Les Géants du Ciel (The Fighter Squadron) de Raoul Walsh
1948 : The Decision of Christopher Blake de Peter Godfrey
1948 : Sous le Fouet (Whiplash) de Lewis Seiler
1948 : Le Sénateur marie sa Fille (John Loves Mary) de David Butler
1948 : La Garce (Flaxy Martin) de Richard L. Bare
1949 : L’extravagant monsieur Phillips (A Kiss in the Dark) de Delmer Daves
1949 : Night unto Night de Don Siegel
1949 : Homicide de Felix Jacoves
1949 : Tulsa (Tulsa) de Stuart Heisler
1949 : Le Gang des quatre Frères (Younger Brothers) d’Edwin L. Marin
1949 : One Last Fling de Peter Godfrey
1949 : Le Rebelle (The Fountainhead) de King Vidor
1949 : Vénus devant ses Juges (The Girl from Jones Beach) de Peter Godfrey
1949 : The House across the Street de Richard L. Bare
1949 : La Garce (Beyond the forest) de King Vidor
1949 : Sa plus belle Conquête (The Story of Seabiscuit) de David Butler
1949 : Always leave them laughing de Roy Del Ruth
1949 : Du Sang sur le Tapis Vert (Backfire) de Vincent Sherman
1950 : Montana (Montana) de Ray Enright
1950 : Francis (Francis the talking mule) d’Arthur Lubin
1950 : Le Pilote du Diable (Chain Lighting) de Stuart Heisler
1950 : Le Verdict de l’Amour (Perfect Strangers) de Bretaigne Windust
1950 : Filles à Papa (The Daughter of Rosie O’Grady) de David Butler
1950 : So you want to be Popular de Richard L. Bare (cm)
1950 : Gentleman Cambrioleur (The great Jewel Robber) de Peter Godfrey
1950 : Boulevard du Crépuscule (Sunset Boulevard) de Billy Wilder
1951 : La Femme à abattre (The Enforcer) de Bretaigne Windust
1951 : L’Homme Atomique contre Superman (Atom Man vs Superman) de Spencer G. Bennet
1951 : La Flamme du Passé (Goodbye, my Fancy) de Vincent Sherman
1951 : La Furie du Texas (Fort Worth) d’Edwin L. Marin
1951 : Le Bal du Printemps (On Moonlight Bay) de Roy Del Ruth
1951 : La Ronde des Étoiles (Starlift) de Roy Del Ruth
1951 : So you want to be a Cowboy de Richard L. Bare (cm)
1952 : La jeune Fille en Blanc (The Girl in White) de John Sturges
1952 : Une Fille à Bagarre (Scarlet Angel) de Sidney Salkow
1952 : Matière à Scandale (Washington Story) de Robert Pirosh
1952 : Panique à l’Ouest (Cattle Town) de Noel M. Smith
1952 : Tu es à moi (Because you’re mine) d’Alexander Hall
1952 : La première Sirène (Million Dollar Mermaid) de Mervyn LeRoy
1953 : Le Système (The System) de Lewis Seiler
1953 : La Route du Succès (So this is Love) de Gordon Douglas
1953 : Sergent la Terreur (Take the High Ground !) de Richard Brooks
1953 : Les Yeux de ma Mie (Walking my Baby Back Home) de Lloyd Bacon
1954 : Le Fantôme de la Rue Morgue (Phantom of the Rue Morgue) de Roy Del Ruth
1954 : So you want to learn to Dance de Richard L. Bare (cm)
1954 : So you love your Dog de Richard L. Bare (cm)
1954 : So you want to know your Relatives de Richard L. Bare (cm)
1955 : Le Tigre du Ciel (The McConnell Story) de Gordon Douglas
1955 : Sérénade (Serenade) d’Anthony Mann
1955 : So you want to be a Gladiator de Richard L. Bare (cm)
1955 : So you want to be on a Jury de Richard L. Bare (cm)
1956 : La Loi des Gangs (The Steel Jungle) de Walter Doniger
1956 : The She-Creature d’Edward L. Cahn
1956 : Affaire ultra secrète (Top Secret Affair) d’H.C. Potter
1957 : Pour elle un seul Homme (The Helen Morgan Story) de Michael Curtiz
1957 : L’Odyssée de Charles Lindberg (The Spirit of St. Louis) de Billy Wilder
1957 : L’Histoire de l’Humanité (The Story of Mankind) d’Irwin Allen
1958 : Le Courrier le l’Or (Westbound) de Budd Boetticher


Filmographie de Creighton HALE
 
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