Audrey FLEUROT
 Actrice française
Avec sa longue chevelure rousse, ses grands yeux verts et ses tâches de rousseur, Audrey Fleurot s'est fait connaître du grand public grâce à ses compositions télévisées de la Dame du Lac dans Kaamelott, l'avocate ambiguë et retorse Josephine Karlsson dans Engrenages et Hortense Larcher dans Un village français. Mais la belle actrice a également un brillant parcours au cinéma à son actif. Audrey Fleurot est née le 6 juillet 1977 à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Fille unique d'un père pompier à la Comédie Française et d'une mère puéricultrice, elle fait des études de théâtre et intègre l'université de Paris I, dans la section Arts plastiques et sciences de l'art jusqu'en 1997 quand elle rejoint l'ENSATT de Lyon.
Trois séries cultes
Audrey Fleurot débute sur les planches notamment dans des pièces de Paul Claudel et Eugène Labiche, participe à des clips musicaux notamment pour Jil Caplan et accède rapidement à la notoriété à la télévision et au cinéma. En 2005, elle incarne la Dame du Lac dans la série parodique d'Alexandre Astier Kamelott. Dans la foulée, elle est l'avocate ambitieuse d'Engrenages qui multiplie les coups bas pour la capitaine Laure Bertaud (Caroline Proust) puis elle est la femme du maire (Robin Renucci), Hortense Larcher dans Un Village Français. Elle reprend ses personnages pour 31 épisodes de Kamelott et le long métrage de 2021, 86 d'Engrenages entre 2005 et 2020 et 68 d'Un village français entre 2009 et 2017. Elle joue des rôles plus épisodiques dans les séries Femmes de Loi, Diane femme flic ou Équipe médicale d'urgence.
La fille sexy et sympa
Au cinéma, elle fait partie des acteurs français choisis pour apparaître dans Minuit à Paris tourné dans la capitale par Woody Allen mais l'expérience reste une grande déception pour l'actrice car le cinéaste mythique l'a ignoré pendant tout le tournage et son rôle est largement coupé au montage. Elle reçoit cependant la reconnaissance du grand public grâce au carton d'Intouchables d'Éric Toledano et Olivier Nakache. Elle enchaîne avec d'autres rôles secondaires marquant dans des premiers films comme La Fleur de l'âge de Nick Quinn avec Pierre Arditi, Pop Redemption de Martin Le Gall, La Vraie Vie des profs d'Emmanuel Klotz, Les Reines du ring de Jean-Marc Rudnicki pour lequel elle s'entraîne pendant trois mois pour son rôle de catcheuse, Fonzy d'Isabelle Doval avec José Garcia, La Confrérie des larmes de Jean-Baptiste Andréa où elle endosse un rôle dramatique auprès de Jérémie Renier, Les Gazelles de Mona Achache, Belle comme la femme d'un autre de Catherine Castel où elle incorpore un triangle amoureux, Sous les jupes des filles d'Audrey Dana dans un registre glamour ou L'Idéal de Frédéric Begbeder. En 2012, elle fait partie des visages connus apparaissant dans la comédie potache d'Olivier Baroux et Kad Merad, Mais qui a retué Pamela Rose ?. Pendant la décennie, elle tourne abondamment pour la télévision, notamment dans L'Amour aller-retour avec le chanteur canadien Garou, La Reine et le cardinal avec Alessandra Martines en Anne d'Autriche et Philippe Torreton en Mazarin, Le Bourgeois gentilhomme en Dorimène aux côtés de Christian Clavier et La Vie en miettes où elle joue une paralytique auprès de Bruno Debrandt.
Des séries à la pelle
En 2015, elle poursuit dans la comédie fantastique et familiale avec Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell. Diversifiant les plaisirs, elle apparaît dans la populaire série Dix pour cent, remonte sur les planches pour Jo de Benjamin Guillard auprès de Didier Bourdon et Bug de Tracy Letts mis en scène par Emmanuel Daumas et tourne la huitième et dernière saison d'Engrenages. Elle prête sa voix à la bergère dans Toy Story 4. Pour la télévision, elle tourne Le Bazar de la Charité qui s'inspire d'une histoire réelle qui a eu lieu en 1897. Elle apparaît également dans une série de Canal+ L'Effondrement réalisée par le collectif Les Parasites. Puis elle participe à la série HPI, haut potentiel intellectuel qui bat des records d'audiences. Elle y incarne une femme de ménage excentrique au fort quotient intellectuel puis joue une prostituée dans Les Combattantes sur TF1. En 2015, Audrey Fleurot est en ménage avec le Djibril Glissant et donne naissance à un garçon, Lou en novembre de la même année. Après leur séparation, le couple décide la garde alternée pour leur fils et les deux enfants de Djibril.


FILMOGRAPHIE :

Avec Daniel Duval
2007 : Les Deux Mondes de Daniel Cohen
2008 : Leur morale... et la nôtre de Florence Quentin
2009 : La Sainte Victoire de François Favrat
2011 : Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay
2011 : Minuit à Paris, de Woody Allen
2011 : Intouchables, d'Éric Toledano et Olivier Nakache
2011 : La Délicatesse de David et Stéphane Foenkinos
2012 : Mais qui a retué Pamela Rose ? d'Olivier Baroux et Kad Merad
2012 : La Fleur de l'âge de Nick Quinn
2013 : La Vraie Vie des profs d'Emmanuel Klotz et Albert Pereira-Lazaro
2013 : Les Reines du ring de Jean-Marc Rudnicki
2013 : Pop Redemption de Martin Le Gall
2013 : La Confrérie des larmes de Jean-Baptiste Andrea
2013 : Fonzy, d'Isabelle Doval
2014 : Belle comme la femme d'un autre de Catherine Castel
2014 : Les Gazelles de Mona Achache
2014 : Sous les jupes des filles d'Audrey Dana
2016 : Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell
2016 : L'Idéal de Frédéric Beigbeder
2018 : La Fête des mères de Marie-Castille Mention-Schaar
2019 : À cause des filles?... de Pascal Thomas
2020 : Divorce Club de Michaël Youn
2020 : Connectés de Romuald Boulanger
2021 : Kaamelott d'Alexandre Astier
2021 : Haters de Stéphane Marelli
2022 : La Très Très Grande Classe de Frédéric Quiring

Télévision :
2002 : Froid comme l'été de Jacques Maillot
2005 : Engrenages de Philippe Triboit et Pascal Chaumeil
2005 : La Bonne Copine de Nicolas Cuche
2007 : Fort comme un homme de Stéphane Giusti
2007 : Confidences de Laurent Dussaux
2008 : Le Nouveau Monde d'Étienne Dhaene
2009 : Un village français de Frédéric Krivine et Philippe Triboit
2009 : L'Amour aller-retour d'Éric Civanyan
2009 : La Reine et le Cardinal de Marc Rivière
2009 : Le Bourgeois gentilhomme de Christian de Chalonge
2011 : La Vie en miettes de Denis Malleval
2017 : Peur sur la base de Laurence Katrian
2022 : Ils s'aiment...enfin presque ! d'Hervé Brami
2022 : Esprit d'hiver de Cyril Mennegun
2022 : Infiltré(e) de Jean-Philippe Amar


Filmographie d'Audrey FLEUROT
 
Sommaire Acteurs > Sommaire Acteurs F > Contact